Unknown (les meuilleurs récits de) présenté par Jacques Sadoul

Publié le par SarahMoon

collection j'ai lu N=713, 1976

ISBN 1197-5

Couverture de H.W SCOTT et Edd CARTIER

 UNKNOWM (les meuilleurs récits de) présenté par JAcques SADOUL

quatrième de couverture: 

De tous les magazines américains de sciences-fiction, Unknown et assurément le plus inconnu et peut-être le meuilleur. Au cours de sa brève existence (trente-neuf numéro), il publia des récits de tout premier ordre dans un style relevant du fantastiques et de la science-fiction.

 Vous découvrirez dans sesz apges que la vie n'est pas simple pour els pauvres humains qui sont aux prises avec les créatures de cauchemars imaginés par Theodore STURGEON, Frederic BROWN, Robert BLOCH, Robert HEILEIN, ect...

 Que peut faire un homme des cavernes à notre époques? Pourquoi mercredi succède-t-il à lunid? que penser d'une colline qui paraît être également une dépression? Voici quelques-uns des problèmes qui attendent les personages et les lecteurs, de cette anthologie de Unknown.

 Rapide historique de UNKNOWN:

 La maison d'édition américaine Stret and Smith qui publiait déjà Astouding Science-Fiction, lança un nouveau magazine sur le marché en mars 1939: UNKNOWN. Ce magazine dura jusqu'en mars 1939, tous juste le temsp de 39 numéro. Ce lagazine eu une vie très bève par rapport à  la plupart des titers de S-f, mas cette fin prématuré n'et nulment due à la désafectin des lecteurs.

 C'est le rationnement du papier dû à la guerre qui contraingnit la maison d'édition à sacrifier quelques uns de ses magazines. Unknown par sa jeunesse fut donc choisit pour être immolée sur l'autel de la guerre. Chose que beaucoup regrettent car cette revue est tenue pour être une des meuilleurs juamais publié dans le domaine de la science-fiction et du fantastique.

  Le rédacteur en chef de UNKNOWNn John CAMPBELL, le présenta ainsi à ses nouveaux lecteurs:

"Voici un nouveau magazine publié par Street and Smith et consécré à un type différent de récit d'évasion. Unknown (l'inconnu) est à la fois son titre et sa seule définition. Les histoires qu'il publiera seront différentes de toutes celles que vous avez pu trouver ailleurs; on ne saurait décrire Unknown plus précisément puisque rien de tel n'existait jusqu'alors.  Il traitera de k'Inconnu d'une façon complètement différente des histoires que vous avez pu lire dans le passé.

"Nous avons imposé une seule limitation à l'iamgination des auteurs: que leurs récits soient de la distréaction pure. Qu'il soit humoristiques comme Trouble with  water (régime sec), ou inquiétant comme Sinister barrier (guerre aux invisbles), chaque récit doit stimuler l'imagination et distraire le lecteur.(...)

 Ainsi, chaque mois nous vous offrirons un magazine ou les auteurs n'auront qu'une règle, vous distraire.  Que dire de plus? Lisez ce numéro et rendez-vous compte par vous-mêmes de la qualité et du genre des histoires que nous ne pouvons définir auterment. "

 Beaucoup de bons auteurs ont collaboré à ce magazine: Theodore STURGEON, Fritt LEIBER, Henry KUTTNER, L. SPRAGUE de CAMP, d'autres moins bons et pourtant célèbres: A.E Van Vogt, L. ron hubbard (le directeur, et le fondateur de l'église de scientologie pour ceux qui l'igoreraient, hommes qui a mon avis auraient du éviter de mêler la science-fiction à leur religion bizzare, ce qui leur aurait peut être permis d'écrire de meuilleur textes. )

Commenter cet article