Une chaleur d'enfer de Danièle HERAN

Publié le par SarahMoon

  Couverture 

Illustration de Anna MARTIN
L'ATALANTE, coll. Bibliothèque de l'évasion n° (5), mars 1989
288 pages, catégorie / prix : 3, ISBN : 2-905158-11-5

Une chaleur d'enfer de Danièle HERAN

Quatrième de couverture:

Voici de bien étranges histoires. Elle émanent d'autant de mondes étranges, des mondes subtilement décalés du nôtre, où quelque chose a dérapé. A ce titre, il pourrait s'agir de science-fiction ; mieux, de fiction spéculative.

     Mais danièle Héran échappe aux classifications. Qualque part entre le fantastique, l'insolite, la fantaisie grinçante, la fable et la satire, elle nous distille ces mondes cruels, parmi cette humanité contrainte, et nous rappelle que ce sont la bétise, les conformismes et les exclusions qui, lorsqu'ils s'élèvent au rang d'institutions, en fin de compte créent l'horreur.
     Dix-neuf nouvelles, réunies et « sections » introduites par de brefs et brillants exercices d'humour noir.

     Danièle Héran a écrit pour le théatre, la radio et la télévision. Une chaleur d'enfer est son deuxième livre.

Commenter cet article

Roanne 27/05/2007 11:35

J'aime beaucoup les éditions l'Atalante bien que je les ai découvertes récemment. Du coup je ne connaissais pas du tout ce recceuil, je note titre et auteur au cas où j'aurais la possibilité de mettre la main dessus.

SarahMoon 28/05/2007 17:58

On peut avoir le catalogue des parutions Atalante sur leur site, ou en allant le demander en version papier à Virgin, j'essaye également de mettre en ligne les parutions de chaque mois dans la catégorie différentes choses à savoir sur la SF.