Chevaliers servants.

Publié le par SarahMoon

 Aujourd'hui la rubrique journal de bord s'ouvre sur un remerciement à deux inconnus Aquim et Marco. Mercredi en faisant mes courses j'ai eu un malaise en plein milieu de la file d'attente. J'ai en effet une tension très basse en temps normal, et lorsque je suis fatiguée, ou stressée, il m'arrive d'être prise de vertiges au point de m'évanouir.

 Heureusement ces deux personnes sont venus à mon aide et m'ont ramené saine et sauve au bercail. J'avoue que j'aurais bien eu du mal à rentrer chez moi sans leurs aide. Depuis je vais mieux, même si ma tension reste très basse et que je suis quitte pour reprendre mon traitement une quinzaine.

 Bref plus de peur que de mal. Mais j'avais envie de dire que finalement dans la vie on dans les pires moments, il y a toujours une main secourable pour vous tendre la main.

 Sinon aujourd'hui je suis allée faire mes courses en Allemagne, histoire de me gâter un peu. (Je fais très souvent les courses car j'ai un appétit d'ogre). J'ai pu refaire mon stock de cochonneries et j'ai découvert de nouveaux produits. En allemagne, il y a beaucoup de produits que l'on ne trouve pas en france, et un rayon bio et équitable bien plus achalandé.

 Comme le chocolat est recommandé dans mon état ( j'adore me dorloter de toute façon), j'ai craqué pour du chocolat blanc au citron, feuilleté à la noisette, et du noir bien sûr...Quelques jus de fruits et de légumes pour équilibrer le tout: choux/betterave, orange/carotte, acerola/pamplemouse. Bon je ne vous fais pas la liste, mais vous pouvez constater que les parfums sont très différents de ceux plus usuellement trouvé en France. 

 Concernant le blog:  

 J'ai complété quelques biographies, promis je vais finir les listes dès que j'ai le temps car la saisie manuelle est très fastidieuse, et je n'ai pas finis de compiler de toute façon. J'en profite d'être ici pour répondre aux commentaires, puisque mon adminitration bloque toujours dès qu'il s'agit de commentaires.

 Un petit mot pour space freak merci pour le complément d'information. Mais il faut dire que je suis centrée sur la littérature, Star wars me servant d'exemple uniquement parce qu'il est "visuellement" plus parlant, j'aurais pu mettre "la folle histoire de l'espace" ou la saga de Miles Vorgosigan de Lois MacMaster Bujold, mais j'ai jugé les noms moins évocateurs. Néanmoins je pense faire un article sur le thème cinéma et science-fiction ultérieurement dès que je me serais documenté, mais ce n'est pas ma préocupation principale.

Sinon, je sais il y a des titres que vous devez trouver indispensable qui ne figure pas dans les miennes, mais on ne peut pas tout lire, ni tout connaître. De toute façon mes listes ne sont pas exhaustives, et je suis prête à les compléter en fonction de vos commantaires. Mais oui La guerre éternelle de Hadelman est à mettre dans la rubrique space opera, et oui c'est un excellent livre. Pour info, sa thématique a été repris par Heilein dans "Etoiles Gardes à vous", mais de façon moins pertinente à mon avis.  

 A part ça : quelques chiffres: il existe plus de 25 000 titres de S-F ou affiliés, 7 000 auteurs, novellistes ou anthologistes, 3 500 receuils anthologies... Bref il me reste du terrain à défricher.

 Et pour Lilli et tous ceux qui suivent Argentorate: oui il vaut mieux relire depuis le début. Mais il est à noter qu'Argentorate n'était pas censée devenir une histoire à part entière, les premiers articles s'ils brossent un tableau d'Argentorate ne sont pas vraiment pertinent dans le sens ou ils ne s'incrivent pas réellement dans l'histoire en cours.

 Je tiens également à préciser que l'histoire d'Argentorate s'écrit au jour le jour, donc si vous me faites des remarques, j'en tiendrais compte pour adapter mon récit et si possible l'améliorer. Pour info: Argentorate suit reprend actuellement une histoire que j'ai écrite il y a quelques années "Fileurs de rêve". Eventuellement je reprendrais cette hisoire que j'ai remisé (car elle ne me satisfaisait pas) et je la mettrais en ligne. Tout dépendra du succès d'Argentorate.

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article