Nana d'Ai Yazawa

Publié le par SarahMoon

Titre original : Nana

 Auteur(s) :
  Yazawa Ai 

 Nb de volumes disponibles :  En France : 15
(en cours)

 Éditeur :
Delcourt - Akata

  Prix public :
5€25


Quatrième de couverture:

 Dans un train à destination de Tokyo, nos deux Nana se rencontrent par hasard. Un peu plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau, puis elles deviennent colocataires! voici l'histoire débordante de rêves et d'espoirs de deux jeunes filles au prénom identique, qui "montent à Tokyo.  

Mon avis personnelle:

 L'histoire de deux adolescentes qui deviennent femmes, apprennent le sens de la vie, découvrent le monde et se découvrent. Destins croisé de deux vies pas toujours roses, l'histoire d'ailleurs n'est pas si jolie jolie, elle est comme la vie. 
 Ceci dit quand ma petite soeur à lu la série elle n'a pas semblé comprendre certaines allusions concernant Shin et sa façon de gagner la vie avec des femmes plus âgées ( il a 16 ans). Les allusions saphiques entre les deux nana lui sont passé par-dessus la tête, les raisons pour laquelle Ren étrangle Nana pendant l'acte lui semble obscurs, j'en passe et des meuilleurs...
 C'est moi qui ait l'esprit tordue ou elle est vraiment naïve?

LE MANGA

 Nana est toujours en cours de publication, à ce jour nous en sommes au volume 15. La prébublication se fait dans le magazine "Cookie" depuis février 2000. On retrouve le manga en volumes reliés dans la collection "Ribon mascot Comics".

 L'éditeur Delcourt est associé  à Akata s'est inspiré au mieux de la version orignale pour notre plus grand plaisir. La traduction est soignée, l'impression acceptable. Le lecteur à même droit aux appartée de l'auteur. 
 
 La série a eu tant de succès qu'une série à été tourné (assez fidèle d'ailleurs) elle n'est malheureusement pas disponible en france. Par contre sur you tube il est possible de voir la version sous-titré en anglais.

Publié dans Manga

Commenter cet article

alaligne 26/05/2007 16:18

Bon week-end de pentecôte... Bises,Alaligne

SarahMoon 28/05/2007 17:54

Merci à vous aussi