Inu Yasha de Takashahi

Publié le par SarahMoon

Inu-Yasha - Inu-Yasha, T1

 

Dessinateur Takahashi

Editeur Kana

Date de parution janvier 2002

Collection Shonen Kana

nombres de pages 192 pages

Format 12/18 cm

Illustration noir et blanc

ISBN 2871294011

quatrième de couverture:

 Kagome, jeune Japonaise de 15 ans, menait une vie paisible dans un temple de Tokyo jusqu'au jour où, en tombant dans un puits, elle se retrouve à l'époque Sengoku. Sans vraiment comprendre ce qui lui arrive, la voilà confrontée à un être nommé Inu-Yasha, mi-homme mi-démon, retenu prisonnier à un arbre par une flèche sacrée. Alors qu'elle est attaquée par un démon, Kagome libère comme par magie Inu-Yasha du sort qui le frappait, en touchant la flèche. Ce dernier délivre rapidement Kagome du démon, puis lui demande de lui remettre la perle de Shikon...
Quel est ce monde étrange dans lequel est tombée Kagome? Qui est cet Inu-Yasha? Qu'est-ce que la perle de Shikon? Mystères et aventures ne font que commencer!

 Mon avis personnelle:

 Cette série compte 28 tomes et je n'en suis qu'au treizième. Mais pour le moment j'apprécie beaucoup de suivre les péripéties d'Inu Yasha qui en compagnie de ses acolytes tentent de reconstituer la perle de Shigon afin de devenir humain à part entière. 
 Sur fond de légendes chinoises et japonaise entre époque moderne et médiévale, l'histoire d'une quête d'humanité, d'un amour contrarié par une réincarnation et un grand méchant démon bien sur!

 Une série légère et pleine de rebondissement idéal pour se détendre sans prise de tête. Un graphisme très sympa avec des dessins de démons "traditionnels" bien exécutés.
 

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article