Les Tueurs de temps de Gérard KLEIN

Publié le par SarahMoon

Couverture 
Illustration de Wojtek SIUDMAK
POCKET, coll. Science-Fiction (1ère série - Noir) n° 5091, 4ème trimestre 1980
224 pages, catégorie / prix : 2, ISBN : 2-266-00934-6
Autres éditionsn  FLEUVE NOIR, 1965   LIVRE DE POCHE, 2003;  in Le Sceptre du hasard, ROBERT LAFFONT, 1974

anti_bug_fckLes Tueurs de temps de Gérard Klein

Quatrième de couverture:

Varin Shangrin était le plus valeureux capitaine, le plus habile marchand et le plus hardi coureur d'aventures de toute la nébuleuse de Magellan. Après douze ans de navigation, il ramenait son astronef, le Vasco de Gama, au port d'attache. Les cales étaient pleines.
     Tout à coup, sans préavis, les étoiles vacillèrent et changèrent de place. Sans l'aide de Runi, un non-humain joueur d'échecs, Shangrin n'aurait peut-être jamais compris ce qui s'était passé. Mais quand il eut bien retourné le problème, il finit par se rendre à l'évidence : le Vasco de Gama avait été déplacé dans le temps, à deux cents millions d'années dans le passé. Comment retrouver le chemin du présent ? Il fallait d'abord identifier l'agresseur, puis le forcer à réparer ses torts. Un sacré problème !

Gérard Klein, né en 1937, est l'homme-orchestre de la science-fiction française. Crtique, théoricien (Malaise dans la science-fiction), éduteur, économiste spécialisé dans la prospective, il a tous les talents. Ses premières nouvelles, publiées à dix-huit ans, firent de lui le jeune prodige de notre S.F. nationale ; puis la maturité arriva, et il devint tout simplement un prodigieux auteur. Des romans comme le Sceptre du hasard et les Seigneurs de la guerre, des recueils comme la Loi du talion s'imposent parmi les oeuvres marquantes de ces vingt dernières années. Une anthologie de ses meilleures nouvelles, présentées par Michel Jeury, a été publiée dans la collection « Le livre d'Or de la science-fiction » (Presses Pocket N°5056).

Commenter cet article