Tùac Mac Gùlan de Cédric d' O'KERVILLE

Publié le par SarahMoon

Couverture

 
Illustration de Florence MAGNIN
NESTIVEQNEN, coll. Fantasy n° (1), octobre 2000
240 pages, catégorie / prix : 15,09 €, ISBN : 2-910899-14

Tùac Mac Gùlan de anti_bug_fckCédric d' O'KERVILLE

   Quatrième de couverture:

    Une poursuite effrénée s'engage dans la forêt de Sylvelande. Les mercenaires, menés par Ragh-Nar des Tempêtes, rattrapent Gùlan et le mènent à sa perte. Mais le nouveau-né qu'il protégeait a disparu dans l'ombre des arbres millénaires, laissant les meurtriers rageurs...   Ainsi commence l'aventure de Tùac, l'enfant abandonné. Elevé par les créatures de la forêt, le jeune orphelin fera ses premières armes dans un univers peuplé de druides, de mages et de fées.
     Mais bientôt, rattrapé par son passé, il partira sur les routes afin de venger l'assassin de son père, jusqu'au jour où il croisera le chemin d'un mystérieux joueur de cornemuse...
     Cédric d'O'Kerville, à vingt-quatre ans, est un passionné de chansons de geste médiévales et de culture celtique. Musicien accompli, et étudiant en histoire, il nous offre ici une épopée poignante.
     Alliant ses connaissances des littératures celtiques et médiévales avec une lisibilité immédiate, Cédric d'O'Kerville crée un univers original où se mêlent lyrisme, passion musicale et comabts épiques. Joueur de cornemuse de surcroît, il fait tenir, dans son récit, une place importante à son instrument de prédilection.

Commenter cet article

Guy de la Horde d'Or 02/06/2007 04:07

Bojoursuite a votre commentaireshttp://images.google.fr/images?hl=fr&q=salle+d%27armes&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2Il y a des illustration de vraies salles d'arme.

SarahMoon 02/06/2007 18:31

 Merci beaucoup! Je vais aller voir ça de plus près, en plus je suis en train d'ammaser des fournitures pour la construction....