les parutions Sf de l'Octobre pour Octobre 2007

Publié le par SarahMoon

Couv. "Bière et champigons"



le Festin d’Ohmelle Audrey Françaix tome 1 : Bière et champignons 

Une France fantasyste…
Nains ripailleurs, gnomes chasseurs de champignons, elfes herboristes, monstres variés, humains au passé trouble… Audrey Françaix nous offre ici une multitude de personnages passionnants. Le lecteur évoluera avec eux sur les Traverses, de mystérieux sentiers qui ressemblent étrangement aux petites routes de l’hexagone. L’occasion de réaliser combien notre pays, riche en légendes et lieux inquiétants, peut se prêter aux décors de la fantasy. Et vous pourrez même retrouver, en vous promenant, certains des chemins empruntés par Ohmelle… avant de vous essayer à l’une des recettes de cuisine livrées par l’auteur. Un roman généreux et bien charpenté, qui se déguste lentement, se savoure comme une tarte chaude, et dont on reprendrait bien une part !

Tome 1 : Bière et champignons
Ohmelle est cuisinière en Flandrie, la contrée des nains casaniers. C’est une mère de famille comblée et une épouse fidèle, qui n’aspire à d’autres aventures que celles de l’imagination. Pourtant, le destin la pousse un jour sur les Traverses, les sentiers secrets sillonnant le pays de Fatrace… des chemins habités par nombre de créatures plus inquiétantes les unes que les autres ! Des routes si dangereuses, même, que nul ne peut s’y engager sans l’aide d’un guide aux multiples talents : un membre de la célèbre alliance des Rôdeurs.
Par chance, la naine compte justement l’un de ces voyageurs de légende parmi ses amis. Et d’autres personnages se joindront au groupe, y apportant leurs talents, mais aussi leurs secrets… car chacun semble posséder un passé des plus mystérieux, parfois dramatique. Entre la découverte de Fatrace et les dangers des Traverses, les marcheurs se laisseront-ils aller aux confidences ?

Pour poursuivre votre voyage sur les Traverses, n’hésitez pas
à prendre les chemins du net en visitant le blog consacré au cycle :
http://festindohmelle.canalblog.com/

Commenter cet article