Les parutions SF EONS octobre 2007

Publié le par SarahMoon

illustration



Ballet temporel de Karl-Herbert Scheer

Whurola (de nos jours : Gibraltar), an 185 200 avant J.C.
La guerre entre Mars et Deneb touche à sa fin.
Une guerre perdue par Mars et qui a rendu son indépendance à Okolar III – la Terre.
Mais l’amiral martien Saghon dispose d’une arme qui pourrait donner la victoire à la planète rouge… et changer le cours de l’histoire, faisant disparaître du même coup le monde tel que nous le connaissons.
Thor Konnat – alias le prince perkien Rodkon – doit l’empêcher à tout prix, même si, pour préserver notre présent, cela implique, dans notre lointain passé, une Terre ravagée, la destruction du continent atlante, la mort d’innombrables humains et la disparition de la civilisation martienne.
Et pourtant…
Une "Histoire" dans laquelle l’Humanité pourrait gagner cent cinquante mille ans dans sa marche vers la civilisation ne serait-elle pas préférable ?

prix 9.80 

illustration

 
L’esprit du jeu de  Jean-Pierre Planque, Patrick Raveau
 
 
Sur Terraborn, planète du système d’Andromède où se sont installées quelques cités terriennes, le temps n’obéit pas aux mêmes lois que sur notre bonne vieille Terre.
Dès lors, rien d’étonnant à ce qu’une race ancienne exterminée par les Terriens revienne pour demander des comptes. Jean Estève, l’ambassadeur de la cité de Khern, a-t-il découvert la faille par laquelle les Jivaniens menacent de s’introduire ?
Entre les mémocartes qui permettent aux uns de vivre mentalement des séquences de la vie d’autres personnes et les pierres-mémoires qui accordent aux autres la mémoire de chacun de leurs porteurs successifs, les existences s’entrecroisent.
Au centre de ce maelström, la mystérieuse Pierre de Vie dont les fragments éparpillés se réunissent avec patience et pour laquelle Shivane doit descendre au plus profond d’un labyrinthe peuplé d’inquiétantes créatures…

Commenter cet article