Fondant au chocolat 5

Publié le par SarahMoon

1er recette

Ingrédients:
3oeufs
100g de beurre fondu
100g de sucre en poudre

200g de chocolat noir
80g de farine

Préparation:

battre les blanc d'oeufs en neige dans un autrs saladier battre les jaunes le sucre le beurrela farine et le chocolat fondu
ajouter les blanc petit a petit verssez dans un moule allant au four fourner 15 a 20 min il faut que le coeur soit moelleux.

2eme recette




INGREDIENTS


* 150g de chocolat noir
* 6 oeufs
* 80g de beurre
* 100g de sucre
* 100g de maizena
* 1 pincée de sel



PREPARATION

1.
Faites fondre le chocolat au bain -marie avec le beurre.
2.
Fouettez les jaunes d'oeufs avec 80g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez le chocolat fondu et la maizena.
3.
Montez les blancs en neige avec le sel, à mi-travail ajoutez 20g de sucre en pluie en continuant à fouetter.
4.
Mélangez un tiers de ces blancs à la préparation puis incorporez le reste à l'aide d'une spatule.
5.
Versez dans un moule beurré et cuire 40 mn ; laissez refroidir puis démoulez.

et la 3eme

ingredients:

- 200g de chocolat noir
- 150 g de beurre
- 150 g de sucre en poudre
- 50 g de farine
- 3 oeufs

preparation:

1/ Commencez par sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramolisse. Si vous avez oublié, il suffit de le passer au micro-ondes pendant une dizaine de secondes, il vous sera plus facile de le travailler par la suite.

2/ Dans une casserole, vous cassez le chocolat en morceaux auxquels vous ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau, et vous mettez le tout à fondre à feu moyen au bain-marie (càd dans une casserole plus grande remplie d'eau).

3/ Pendant ce temps, dans un saladier, vous travaillez, à l'aide d'une cuillère en bois, le beurre mou en pommade, auquel vous ajoutez le sucre en poudre, et vous continuez de remuer jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux; vous pouvez aussi vous aider d'un batteur électrique, plus efficace pour obtenir la consistance désirée. Ajoutez alors les oeufs un à un en alternant avec la farine.

Conseil : il faut remuer et travailler bien la pâte entre chaque oeuf et chaque apport de farine, jusqu'à incorporation complète de ces éléments dans la pâte. Pour rendre la pâte plus homogène, vous pouvez également donner un petit coup de batteur électrique.

4/ Ensuite, vous incorporez à ce mélange le chocolat fondu en remuant bien avec une cuillère. Vous beurrez alors votre moule, vous y versez la pâte et vous le faites cuire au four, préchauffé à 150°C, pendant 25 à 30 minutes.

Publié dans Art culinaire

Commenter cet article