Sphère de Michael CRICHTON

Publié le par SarahMoon

Couverture

 

Sphère de Michael CRICHTON

Quatrième de couverture:

Dans le sud de l'océan Pacifique, à des milliers de mètres sous la mer, une étrange navette spatiale est découverte, reposant sur les fonds sablonneux... Un groupe de savants américains entre alors en scène ; ils descendent dans les profondeurs de la mer pour examiner cette extraordinaire découverte. Ce qu'ils trouvent défie leur imagination et bafoue leurs tentatives d'explication. Une navette spatiale laissée intacte après une chute aussi vertigineuse ! Plus incroyable encore, il semble qu'elle ait traversé au moins trois cents ans... Provient-elle d'une culture inconnue ? D'un univers différent ? Du futur ? Pourquoi, alors qu'elle ne semblait tout d'abord recéler aucune créature, d'« impossibles animaux » d'une toute nouvelle espèce se mettent-ils soudain à pulluler ? Qui émet des messages sur l'écran de l'ordinateur des savants américains, messages de plus en plus hostiles ? Et enfin, que peut bien être cette sphère métallique d'une rondeur parfaite — de toute évidence non construite par l'homme — qu'ils découvrent à l'intérieur même de la navette ?...

     A mi-chemin entre la science-fiction et le thriller, cette extraordinaire histoire s'adresse, en particulier, à tous les passionnés de science et d'aventures.

 

     Michael Crichton, diplômé de Harvard College et de Harvard Medical School, a travaillé dans la recherche médicale. Après la publication de son premier roman, La variété Andromède, immense succès aux États-Unis, publié en 1970 dans la collection « Best-sellers », il s'est consacré exclusivement à l'écriture. Sphère est son sixième roman.

Titre original : Sphere, 1987
Traduction de Jacques POLANIS
ROBERT LAFFONT, coll. Best-sellers, décembre 1988
362 pages, catégorie / prix : 95 FF, ISBN : 2-221-05453-9
Autres éditions   GRAND LIVRE DU MOIS, 1998   LIVRE DE POCHE, 1990   POCKET, 1998, 2000   ROBERT LAFFONT, 1998

Commenter cet article