Ray Bradbury distingué de l'ordre français des Arts et des Lettres

Publié le par SarahMoon

Ray Bradbury va être distingué dans l'ordre français des Arts et des Lettres

LOS ANGELES, 12 nov 2007 (AFP) - 12/11/2007 18h28

Le célèbre auteur de science-fiction américain Ray Bradbury va recevoir le mois prochain les insignes de commandeur dans l'ordre français des Arts et des Lettres, a annoncé lundi le consulat de France à Los Angeles.
Bradbury se verra remettre cette distinction par l'ambassadeur de France aux Etats-Unis, Pierre Vimont, le 17 décembre en Californie (ouest), "en reconnaissance de son importante contribution à l'avancement des arts en France et dans le monde entier", selon la même source.
 A 87 ans, Ray Bradbury, qui écrit toujours, est considéré comme l'un des maîtres de la science-fiction grâce à des chefs-d'oeuvre publiés pour certains il y a plus de 50 ans comme "Chroniques martiennes" et "Fahrenheit 451".

Dans l'interview de Bradbury publiée par "Le Monde" du 3.11.2007, l'auteur des "Chroniques martiennes" se montre sceptique envers les bibliothèques numériques :
"Si ça encourage la lecture, c'est parfait, sinon, à quoi bon ? D'ailleurs, j'ai refusé des offres de numérisation de mes livres...J'aime prendre un livre, le respirer, le sentir, l'emporter.. .Un ordinateur ne vous offre pas ça !"
Remarque étonnante de la part d'un auteur de science-fiction ou lucidité sur l'indépassable rapport entre le lecteur et l'objet-livre ?
__._,_.___

Publié dans brèves de SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jeangs 20/11/2007 22:56

Voilà qui est largement mérité !Je m'étonne qu'on ait décoré Stalone avant Bradbury (même si j'aime beaucoup Stalone !)

SarahMoon 22/11/2007 16:09

Moi ce qui m'étonnes c'est que l'on mettes stalone sur le même plan qu'un Bradbury.