Le Souffle du temps de Robert HOLDSTOCK

Publié le par SarahMoon

Couverture

Le Souffle du temps de Robert HOLDSTOCK

Quatrième de couverture:

Alors qu'ils explorent l'étroite plaine côtière de la mer Palubérienne, Lena Tanoway, Léo Faulcon et Kris Dojaan découvrent une épave extraterrestre très ancienne, véhicule blindé déposé là par le Souffle du Temps. En effet, sur le Monde de VanderZande le vent peut déplacer temporellement les hommes et les objets, et il convient de s'en méfier comme s'il apportait la mort. Ce phénomène bien connu des pionniers est certes étrange, mais Lena et son équipe scientifique ne vont pas tarder à découvrir qu'il y a plus étrange encore sur cette planète résolument autre...

     Avec Le Souffle du Temps, Robert Holdstock livre une aventure très sensuelle sur une planète étrangère merveilleusement décrite. Un tour de force, humaniste, qui n'est pas sans rappeler deux des grands classiques du genre : Solaris de Stanislas Lem et Le Monde inverti de Christopher Priest.
     À la fois chantre de la celtitude et spécialiste des mythes européens, Robert Holdstock est surtout connu pour ses deux cycles de fantasy, La Forêt des Mythagos et Le Codex de Merlin, tout deux récompensés en France par le Grand Prix de l'Imaginaire.

Titre original : Where time wind blows, 1981
Traduction de Laurent CALLUAUD
Illustration de MANCHU
DENOËL, coll. Lunes d'Encre n° (53), mars 2004
368 pages, catégorie / prix : 22 €, ISBN : 2-207-25335-X

Commenter cet article