Parution SF/Fantasy Bragelonne novembre 2007

Publié le par SarahMoon



L'Epée de Vérité, tome 7 de Terry Goodkind

Parution : 15/11/2007 Illustrateur : Keith Parkinson

» Résumé :

La jeune Jennsen, harcelée depuis sa plus tendre enfance par ses démons intérieurs, a trouvé le moyen de les réduire au silence. Mais la fin de son épreuve est le début d’un calvaire pour le reste du monde : impliquée contre son gré dans un combat dont l’enjeu est la vengeance et la conquête, Jennsen tombe sous la domination de forces obscures plus atroces que tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Et si les voix de ses démons avaient toujours été réelles ?...Pendant ce temps, Richard et Kahlan à nouveau réunis doivent toujours compter avec la menace des troupes de l’Ordre Impérial. Contraints de s’aventurer dans un pays étrange et désolé, ils voient leur quête se transformer en cauchemar lorsqu’un chasseur infatigable se met à les traquer.Affaiblis et de plus en plus seuls, Richard et Kahlan combattent désespérément pour survivre. S’ils veulent un avenir, il leur faudra repousser la menace surnaturelle qui vient d’émerger des plus sombres profondeurs de l’âme humaine. Pour cela, le Sourcier devra lutter contre les démons assoiffés de sang qui rôdent parmi les Piliers de la Création…

Almanach 2008,

Parution : 15/11/2007 Illustrateur : Boulet

» Résumé : L’Almanach Fantasy est un petit compagnon (moyen format) qui vous guidera tout au long d'une année : à chaque page, le lecteur trouvera une foule de choses amusantes et de renseignements concernant son univers préféré, celui de la Fantasy.Pour chaque jour, une page est illustrée d'un dessin humoristique réalisé par Boulet, ainsi que d'un "fée divers" écrit par Laurent Genefort et plein d’informations tel que le "Saint Fantasy du jour", les bonnes adresses du web ou même des recettes de cuisines Orcs !Une source inépuisable de bonne humeur pour les lecteurs de Bragelonne.

L'Aube des Spectres, Les Dossiers Dresden, Tome 3 de Jim Butcher

Parution : 22/11/2007 Illustration :

» Résumé :

Harry Dresden a affronté son lot d’horreurs : des scorpions géants, des vampires obsédés, des loups-garous complètement tarés… Le pain quotidien du seul mage de l’annuaire.
Mais même ses années passées à traquer le surnaturel ne l’ont pas préparé à cette affaire : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, et je ne parle pas des portes qui claquent ou des cris dans la nuit ! Non, je parle de spectres torturés, violents et… sanguinaires.
Quelqu’un – ou quelque chose – les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S’il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui-même finir avec un drap et des chaînes…   

La Trilogie du Magicien Noir, tome 1 de Trudi Canavan

Illustrateur :
Stéphane Collignon

» Résumé :

« Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l’arrêter. »

Comme chaque année, les magiciens d’Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent.
Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre… qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l’un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé ne la détruise elle-même, et toute la ville avec elle.
La traque commence…
Ainsi commence la Trilogie du magicien noir, un best-seller de Fantasy phénoménal.
 
La Trilogie du Magicien Noir, tome 2 de Trudi Canavan

Illustrateur :
Stéphane Collignon

» Résumé :

« Le plus important, pour un mage, c’est la connaissance… Sans elle, il ne peut pas utiliser sa force. (Les yeux du professeur se posèrent sur Sonea.) Et même si ses pouvoirs apparaissent sans prévenir, il mourra s’il ne sait pas les Contrôler. »

À part Sonea, tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes… Mais la jeune fille sait très bien qu’elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothen pour leur demander de l’aide. En tout cas, jusqu’à ce que d’infâmes rumeurs commencent à courir sur elle – et que Akkarin, le haut seigneur, intervienne.
Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour Elyne où il entreprend une mission secrète : reprendre discrètement la quête que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d’anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant des buts réels de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus…
Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d’Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur…  

Sorcière pour l'Echafaud,  de Kim Harrison 

Illustrateur : Stéphane Colligno

» Résumé :

Chasseuse de primes et sorcière au sex-appeal explosif et au caractère bien trempé, Rachel Morgan doit ramener les suspects morts ou vifs… ou morts-vivants. Car vampires, garous, fées, magiciens et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out !
Après cinq ans passés à bosser pour le Service de Sécurité de l’Outremonde de la ville de Cincinnati, les flics du monde interlope du surnaturel, et à poursuivre les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel a décidé de démissionner et de lancer sa propre agence.
Le seul problème, c’est que personne ne quitte le SSO, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d’un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s’en sortir ? Contenter ses anciens employeurs en faisant tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c’est passer de Charybde en Scylla… 

Vivre et Laisser Mourir, de Ian Fleming 

Illustrateur :
Sarry Long

» Résumé :

Ses cheveux d’un noir bleuté tombaient lourdement sur ses épaules. Vêtue d’une robe de soie blanche, elle avait des pommettes hautes, une bouche large et sensuelle. Le regard de ses yeux bleus était lumineux et dédaigneux mais tandis qu’il se posait, amusé, sur Bond, celui-ci comprit qu’un message lui était adressé personnellement. Voyant qu’il l’observait, Solitaire resserra nonchalamment les bras de manière à creuser le sillon entre ses seins. Le message était clair…
Solitaire, la splendide diseuse de bonne aventure, est la prisonnière et l’instrument de Mr Big, maître de l’effroi, criminel de haut vol et baron vaudou de la Mort. Mais Bond ne peut se permettre d’être superstitieux. Il n’ignore pas la menace que Mr Big représente en sa qualité d’éminent membre du SMERSH. Mieux, après l’avoir traqué des boîtes de jazz de Harlem aux îles caraïbes en passant par les Everglades, 007 découvrira qu’il est l’un des hommes les plus dangereux auxquels il ait jamais eu affaire. Et personne, pas même la mystérieuse Solitaire, n’est capable de prévoir l’issue de leur affrontement…

Le Monde d'avant, Les Guerres Wess'Har, tome 3 de Karen Traviss
Illustrateur : Stephan Martinière

» Résumé :

Les fragiles bezeri ont disparu, tués par le manque de scrupules des humains. Les puissants protecteurs wess’har ont failli à leur obligation envers la population indigène massacrée. Et il faut laver cet outrage.
Mais ceux qui rendront leur jugement viennent du Monde d’Avant – le monde natal des Wess’har. Il y a dix mille ans, les habitants de wess’ej avaient choisi une autre vie et s’étaient retirés du monde. Mais le Monde d’Avant ne se limitera pas aux humains responsables du massacre. La Terre elle-même devra répondre de ce génocide. Et son sort dépendra peut-être d’une défunte : l’ancien officier de police Shan Frankland, devenue bien plus qu’humaine avant de se détruire dans l’immensité vide de l’espace…

La Complainte du Rossignol, Nightside, tome 3 de Simon R. Green

» Résumé :

Je m’appelle John Taylor. J’opère dans les rues du Nightside, la jumelle maléfique de Londres. Ici, des créatures surnaturelles passent des pactes infâmes avec de sombres divinités. Moi, j’ai le pouvoir de trouver n’importe quoi… ou n’importe qui. Ma nouvelle affaire sort pourtant de l’ordinaire.
Rossignol, la diva locale, a coupé tous les liens avec sa famille et ses amis. Je dois en apprendre la raison. Il me faut aussi découvrir pourquoi ses fans suicidaires trouvent sa voix aussi mortelle. Au propre comme au figuré.
Pour réussir, je vais devoir prêter l’oreille au timbre le plus magnifique et dangereux du Nightside…

Commenter cet article