parution SF chez Octobre: novembre 2007

Publié le par SarahMoon

Couverture "Dragon X"


Dragon X de pierre Grimbert.

Quatrième de couverture:

Ah ! La Dragon X ! C’est la dernière console de jeu vidéo à la mode. À la pointe de la technologie, on peut y brancher un tas d’accessoires, et même un casque virtuel ! Depuis qu’elle a été mise en vente, tout le monde en veut une. Surtout les enfants, ravis d’essayer des jeux d’une telle beauté qu’on se croirait au cinéma, ou même, carrément dans l’action.
Malheureusement, il arrive à certains modèles de présenter un ou deux défauts. Le plus souvent, le problème survient après un petit accident : orage, panne de courant, manipulation maladroite… En général, ça n’a pas de conséquences graves. La console tombe en panne, et voilà tout.

Mais, parfois… c’est un véritable cauchemar qui commence pour le joueur, quand ce n’est pas pour le monde entier !
C’est le cas de Lisa, par exemple. La pauvre se retrouve dans un autre univers, forcée de se battre à l’épée et monter à l’assaut d’un donjon. Ou Damien : après avoir reçu d’authentiques pouvoirs magiques, il découvre qu’ils sont plus dangereux qu’il ne le pensait. Grégory n’a pas plus de chance, puisque lui-même est transformé en lutin… Enfin, Nathan voit débarquer dans sa vie un guerrier peu commode, et qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau !
Tous vont devoir lutter contre les catastrophes qui leur tombent sur les épaules. Mais sans possibilité de recommencer une partie… et en espérant échapper à un terrible Game Over.

Les textes de cet ouvrage ont précédemment été publiés aux éditions Degliame sous le titre de série « les Aventuriers de l’Irréel », en quatre romans intitulés « Prisonniers d’Harmonia », « la Formule rouge »,
« la Voie du voleur » et « le Guerrier de la tour. » Les textes de la présente édition ont été légèrement révisés par l’auteur.

Commenter cet article