Sonne le glas de la Terre de James P. BLAYLOCK

Publié le par SarahMoon

Couverture

 

Sonne le glas de la Terre de James P. BLAYLOCK

quatrème de couverture:

 Un soir d'orage, Walt Stebbins, honnête citoyen du comté d'Orange, aperçoit une silhouette accrochée au clocher de l'église locale. Au petit matin, le sonneur est tué par la chute d'une cloche et, à peu près au même moment, le saboteur prend feu de manière inexpliquée en plein centre-ville. Et c'est ainsi que commence la terrible bataille que vont se livrer, à la veille de Noël, les forces du bien et du mal dans une toute petite communauté de Californie dont certains des membres les plus influents jouent avec des forces dont ils ignorent la véritable puissance. Bataille dont Walt Stebbins sera le témoin privilégié.

     Loin des récits horrifiques qui sont devenus le lot quotidien de la littérature fantastique, James P. Blaylock nous propose une fin du monde qui n'aura pas lieu, un conte de Noël d'une profonde humanité, riche d'enseignements et de sagesse.
     James P. Blaylock est l'auteur de nombreux livres publiés chez Rivages et J'ai lu. En France, il a connu un succès certain avec Le vaisseau elfique. Sa novella Paper Dragons a reçu le World Fantasy Award et son roman Homunculus le Philip K. Dick Award.

Titre original : All the bells on Earth, 1995
Traduction de Benjamin LEGRAND
Illustration de Benjamin CARRÉ
DENOËL, coll. Lunes d'Encre n° (17), janvier 2001
464 pages, catégorie / prix : 145 FF, ISBN : 2-207-24556-X

Commenter cet article