Le Soleil du traître de Marion Zimmer BRADLEY

Publié le par SarahMoon

Couverture

Le Soleil du traître de Marion Zimmer BRADLEY

quatrième de couverture:

  Il y a maintenant dix-sept ans que Marguerida Alton est retournée sur Ténébreuse, qu'elle a découvert son pouvoir terrifiant, qu'elle a rencontré l'homme de sa vie en la personne de Mikhaïl Lanart-Hastur – l'héritier désigné du trône – et qu'elle seconde avec lui le vieux régent Régis Hastur. Elle a un fils de seize ans, Domenic.
     Mais les bonnes relations avec la Fédération Terrienne – pour lesquelles le Régent s'est tant dévoué – sont gâtées par les machinations de Lyle Belfontaine, le nouvel administrateur terrien, qui voudrait amener les Ténébrans à renoncer à leur statut protégé et à rejoindre la Fédération. Le Conseil Comyn ne veut pas de cette solution, qui signifierait pour la planète la mort de sa culture et le pillage de ses ressources. Mais le gouvernement central terrien est victime d'un coup d'état militaire et Lyle Belfontaine est provisoirement débarrassé du contrôle de ses supérieurs. Sur Ténébreuse, la mort soudaine de Régis Hastur ouvre une crise de succession : pour Belfontaine, c'est l'occasion…
     Mikhaïl, nouveau Régent, et Marguerida auront-ils des pouvoirs suffisants pour sauver la planète de son sort programmé ?

     Les cinq romans traversés par le personnage de Lew Alton (L'héritage d'Hastur, L'œil de Sharra, Le chant de l'exil, La matrice fantôme, Le soleil du traître) sont un peu à Marion Zimmer Bradley ce que Le père Goriot, Splendeur et misères des courtisanes et Les illusions perdues sont à Balzac : le point culminant du déchaînement des passions ; un réseau complexe d'amours, de haines et de vengeances ; une flamboyante illustration du paradoxe des inséparables – qui ne parviennent pas à quitter leur planète, même quand ils s'exilent, même quand ils en chassent les dieux.

Titre original :
Traitor's sun, 1999
Cycle : La Romance de Ténébreuse - 7 L'âge de Régis Hastur
Traduction de Simone HILLING
Illustration de Wojtek SIUDMAK
POCKET, coll. Rendez-Vous Ailleurs, octobre 1999
528 pages, ISBN : 2-266-08538-7
En fait écrit par Adrienne Martine-Barnes (non créditée).
Autres éditions  POCKET, 2003

Commenter cet article