Les Soldats de la mer de Ada REMY & Yves REMY

Publié le par SarahMoon

Couverture

 

Les Soldats de la mer de Ada REMY & Yves REMY

quatrième de couverture:

  Il existe un monde, à l'envers du nôtre, qui en est l'exacte réplique. Mais deux lunes brillent dans son ciel et ses villes portent des noms différents. 17 récits racontent l'histoire de ce monde dominé par la grande Fédération de Laërne qui associe dans un même destin les villes souveraines de Laërne, Lauterbronn, Ozmüde, Torre Bianca, Libemoth, Durango et Dona Real.

     Les héros sont des soldats fédérés et tous, dragons, hussards, chevau-légers ou grenadiers, se trouvent confrontés à l'une de ces étrangetés si curieusement courantes dans ce monde.
     On y croise des fantômes, des vampires, des zombies, des humanoïdes et même son propre double...
     On traverse des forêts pétrifiées, des lacs sans fond, on débarque sur des îles ensorcelées, on attaque des forts hantés.
     C'est au cours du dernier récit que le lieutenant Volta découvrira pourquoi ce monde est le jouet des forces nocturnes. Et quel maître du destin tantôt favorise les armes de la Fédération, tantôt brise son impérialisme.
     Yves Rémy, né en 1936, Vosgien. Ada Rémy, née en 1939, Catalane. Ecrivent en collaboration, comme ils réalisent ensemble des courts métrages d'information. Auteurs des Soldats de la mer et de La maison du Cygne qui a obtenu le Grand Prix de la S.F. en 1980.

Illustration de Wojtek SIUDMAK
POCKET, coll. Science-Fiction (1ère série - Noir) n° 5246, janvier 1987
320 pages, catégorie / prix : 7, ISBN : 2-266-01872-8
Autres éditions   FLEUVE NOIR, 1998   SEGHERS, 1980

Commenter cet article