Soldat des brumes de Gene WOLFE

Publié le par SarahMoon

Couverture

 

Soldat des brumes de Gene WOLFE

Quatrième de couverture:

En 479 avant J.-C., dans une Grèce inédit où Athènes s'appelle Pensée, erre un bien curieux amnésique. Blessé à la tête au cours d'une des batailles qui marquent la fin des guerres médiques, Latro a non seulement perdu le souvenir de son passé, mais aussi toute capacité de mémorisation. Chaque jour, il se réveille hors de tout contexte et n'a d'autre recours que de tenir un journal pour affronter l'éternel présent qu'est devenue son existence.. Mais en contrepartie de cette infirmité qui l'oblige à un perpétuel réapprentissage, Latro a hérité d'un don : celui de voir les êtres divins et surnaturel dont regorge la Grèce de cette époque...

     À héros exceptionnel, aventures exceptionnelles, qui ouvrent une série digne de rivaliser avec celle du Livre du Second Soleil de Teur, un des grands succès de la présente collection. Quel dieu inspirait Ursula Le Guin lorsqu'elle a dit que « Chaque livre de Gene Wolfe impose une redéfinition de la science-fiction » ?
L'auteur :
Né en 1931 à New York, Gene Wolfe explore depuis 1967, date de la parution de son premier texte, un univers entièrement personnel qui brouille les frontières de genres. Couronnés par de nombreux prix aux Etats-Unis et en France, ses nouvelles et ses romans savent faire les délices des fins lettrés tout en restant fidèles aux meilleures traditions de la littérature populaire.

Titre original : Soldier of the mist, 1986
Cycle : Soldat des brumes
Traduction de William Olivier DESMOND
Illustration de Raymond HERMANGE
DENOËL, coll. Présence du futur n° 460, avril 1988
384 pages, catégorie / prix : 10, ISBN : 2-207-30460-4
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article