PArution SF/Fantasy ZINEDI: décembre 2007

Publié le par SarahMoon

 

Ce que cachaient les ténèbres

quatrième de couverture:

Sur Mars, dans un futur relativement proche : l’atmosphère est respirable et la colonisation bat son plein. Mais tout n’est pas idyllique, loin s’en faut : entre autres dangers, la Planète rouge est régulièrement traversée par des tempêtes dévastatrices.
C’est dans ce contexte, alors qu’une nouvelle perturbation d’une extrême violence vient d’éclater, qu’une brigade de sauveteurs est appelée sur une intervention : une explosion a eu lieu sur l’unité Planète-Bleue, il faut retrouver les survivants avant qu’il ne soit trop tard. S’il n’y a plus rien à faire pour le responsable de l’unité, son jeune fils Camille, en revanche, est récupéré dans des conditions miraculeuses. Un peu trop miraculeuses, peut-être…
La tempête continue de sévir, les sauveteurs sont coincés sur place, condamnés à attendre la fin des intempéries. Un par un, mystérieusement, ils disparaissent.
« Ce que cachaient les ténèbres » est une mise en scène de l’alchimie secrète du libre arbitre.
Voir le site officiel du livre : http://www.chuintement-discret.com 

l'auteur:

Né à l’époque des conquêtes spatiales, Jérémie Cassiopée a grandi les pieds en terre charentaise et la tête dans les étoiles, porté par l’imaginaire et le merveilleux, sevré aux contes de Grimm et d’Andersen d’abord puis, plus tard, grâce à la bibliothèque de ses parents, nourri à la prose de Verne, Klein, Bradbury, Matheson et tant d’autres.
Jérémie Cassiopée vit en Angleterre où il travaille, mais a gardé de solides attaches dans sa Charente natale où il revient souvent. « Ce que cachaient les ténèbres », roman de fantastique d’angoisse, est son premier roman.

322 pages
ISBN : 9782848590240
Edition imprimée : 18.00 €
Edition numérique (*) : 8.00 €

Commenter cet article