Parution SF/Fantasy Nuit d'avril novembre 2007

Publié le par SarahMoon

Et la lumière disparaît, Franck Guilbert. 

L'histoire :

Depuis la disparition tragique de la famille de sa nièce, Martha n’espère plus grand chose de la vie, à quatre-vingts ans passés. Une fois par mois, elle se rend à la cathédrale de Nevers pour y faire brûler trois cierges, en souvenir des défunts.

Lors d’une visite, un surprenant détail la frappe, sur l’un des vitraux : un signe étrange, fait de trois chiffres maléfiques… Et, le lendemain, elle est assaillie par une étrange vision, près d’un étang de pêche. Il lui semble clairement qu’on l’appelle, à des centaines de kilomètres de là… Dès lors, elle décide de partir à l’aventure, sans se douter que son périple la mènera dans un mystérieux manoir écossais, sur la traque d’un étrange Antéchrist qui, bien malgré lui, pourrait être l’auteur de la fin du monde…

Ce troisième roman de Franck Guilbert marque la fin d’une trilogie amorcée avec les Chemins du Destin et poursuivie avec Au Lendemain du dernier Jour : trois récits indépendants où l’on retrouve les mêmes personnages, unis dans la lutte du Bien contre le Mal.
Éditions Nuit d'Avril. Novembre 2007, 308 pages, 19,90 €
ISBN : 978-2-35072-038-8

 

Commenter cet article