Le Silence de l'espace de Tommaso PINCIO

Publié le par SarahMoon

Couverture

 

Le Silence de l'espace de Tommaso PINCIO

Quatrième de couverture:

 1956 : par lassitude généralisée, un certain Jack Kerouac accepte de passer neuf semaines en orbite autour de la Terre pour le compte d'une compagnie de boissons gazeuses très connue... Sa mission : contrôler les étendues vides et silencieuses de la portion d'espace concédée à l'entreprise.

     Pendant ce temps, parce qu'il s'est épris d'une libraire un peu spéciale — une certaine Marilyn Monroe aux lèvres argentées — un certain Neal, ami dudit Jack Kerouac, entame une torride entreprise de séduc­tion... téléphonique sur une certaine Norma Jean Mortensen, l'épouse délaissée d'un certain Arthur Miller qui n'est autre que le directeur du programme spatial d'une compagnie de boissons gazeuses très connue...
     Toute dissemblance avec l'histoire que vous connais­sez est tout sauf une coïncidence !
     Fer de lance d'une nouvelle génération d'auteurs puisant leur inspiration dans les icônes de la culture populaire et les littératures de genre, Tommaso Pincio, né à Rome en 1963, est également l'auteur d'Un amour d'outremonde, hommage fulgurant rendu à Kurt Cobain, le chanteur du groupe Nirvana.

Titre original : Lo spazio sfinito, 2002
Traduction de Eric VIAL
Illustration de Alain BRION
GALLIMARD, coll. Folio SF n° 142, mai 2003
210 pages, catégorie / prix : F5, ISBN : 2-07-042660-2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article