parution SF/Fantasy Luna harlequin novembre 2007

Publié le par SarahMoon

La prédiction des ombres de Laura-Anne GILMAN

Les ombres se lèvent et se lèvent encore, jusqu’à obscurcir le soleil. Tu dois les rassembler…
Dotée de pouvoirs magiques exceptionnels, Wren Valère n’a peur de rien. Mais cette prédiction, délivrée par une voyante, la laisse perplexe. Qu’est-elle censée faire ? Est-ce un avertissement, une incitation à remettre de l’ordre dans son existence ? Depuis quelque temps, en effet, sa vie est sens dessus dessous. Son fidèle associé Sergueï est devenu son amant… alors qu’elle s’était promis de ne jamais mêler sentiments et travail. Et pour ne rien arranger, un climat délétère règne sur la ville : un vent de panique agite l’ensemble de la communauté magique, d’étranges disparitions attisent la haine entre les clans, la suspicion gagne les esprits… Rassembler les ombres… Et s’il s’agissait pour Wren de prendre la tête des rebelles opposés au pouvoir officiel du Conseil des Mages ?



L'appel de la lune de RobinD. OWENS

Quand la lune sera pleine, trace au sol un pentagramme de trois mètres de côté, allume les bougies, détache tes cheveux… Ainsi seront libérés tes pouvoirs…
Depuis quelque temps, Marian, une jeune étudiante du Colorado, fait d’étranges rêves, à répétition. Et voilà qu’à présent, un medium vient spontanément lui délivrer ces conseils, prétendant avoir entendu son appel ! Guidée par ces paroles prophétiques, elle pratique, une nuit de pleine lune, un rituel qui la propulse dans le monde de Lladrana, un univers mystérieux dominé par la magie et gouverné par une caste de sorciers. Là, elle comprend bientôt qu’elle a pour mission d’aider la population, menacée par des créatures maléfiques. Possédant, sans la maîtriser, une grande force magique, Marian se retrouve au cœur d’une véritable lutte d’influence. Alors que, convoitant l’immense pouvoir qu’ils pressentent en elle, de nombreux maîtres-sorciers la veulent pour apprentie, elle ne sait à qui se fier : Bosgond, le doyen de la Communauté, ou le beau Jaquar, vers lequel elle est irrésistiblement attirée mais qui, si elle en croit ses visions, serait destiné à causer sa perte ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article