Le Serpent de l'Apocalypse de Steve ALTEN

Publié le par SarahMoon

Couverture

 

Le Serpent de l'Apocalypse de Steve ALTEN

quatrième de couverture:

L'archéologue Julius Gabriel a consacré sa vie au déchiffrement du calendrier maya, document prophétique qui annonce la fin de l'humanité pour le solstice d'hiver 2012. Il a reconstitué un immense puzzle, dont les pièces sont la Grande Pyramide de Gizeh, les pierres de Stonehenge et les dessins du désert de Nazca ou encore la pyramide Kukulcan de Chichén Itza. Mais il est mort avant d'avoir pu prouver ses théories.

     Dans un asile de Miami est enfermé le fils du professeur : Michael Gabriel souffre, selon les médecins, de « délire paranoïde ». Mais si l'apocalypse imminente dont il veut alerter le monde était réelle ? Une stagiaire en psychothérapie, Dominique Vasquez, est troublée par ce que dit le jeune homme.
     Le temps presse, car l'ombre d'un serpent apparaît soudain sur la face nord de la pyramide Kukulcan. Un alignement galactique très rare se produit et une étrange transmission radio provenant des bas-fonds du golfe du Mexique se fait entendre. D'étranges créatures vont bientôt essaimer la planète. C'est le commencement de la fin...
     Troisième roman de Steve Alten, Le Serpent de l'apocalypse marque l'entrée en force dans la science-fiction d'un auteur à l'imagination débordante.

Titre original : Domain, 2001
Traduction de Marie-Claude ELSEN
Illustration de Didier THIMONIER
ROCHER, coll. Grands romans n° (7), février 2001
466 pages, catégorie / prix : 20,58 €, ISBN : 2-268-03897-1

Commenter cet article