Le Septième lot de Pierre GRIPARI

Publié le par SarahMoon



















Le Septième lot de Pierre GRIPARI

quatrième de couverture:

Le héros principal est Nap Snadel, qui en plus d'être détective privé, est martien ; et, comme tout martien qui se respecte, il possède 2 atouts qui ne lui sont pas peu utiles dans ses enquêtes : il est télépathe et polymorphe.
Bien évidemment, ce brillant détective est flanqué d'un ami et assistant qui est aussi le narrateur, le docteur Gaston (Sherlock, si tu nous regardes... )
Ce dernier permettant bien sur à Nap, sans s'en rendre compte, de résoudre les énigmes en lui apportant la petite remarque, le petit détail qui compte.
Avec "Le Septième Lot", c'est une sombre histoire d'héritage qui est évoquée : suite au décès de leur père présumé très riche, les 6 héritiers Hertz sont forts marris de ne recevoir en tout et pour tout que de minables oeuvres d'art douteuses, et sont persuadés qu'il existe un 7ème lot caché quelque part. Une première mort, celle de l'une des héritières, va achever de les troubler, et commencer à les inquiéter.
Nap va donc se lancer dans l'enquête, non que ces gens marris le peinent, mais par curiosité pure et simple, car il n'arrive même pas à déterminer le but de sa mission ! 

JULLIARD, 1986
ISBN : 2-260-00479-2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article