La Séparation de Christopher PRIEST

Publié le par SarahMoon

Couverture

 

La Séparation de Christopher PRIEST

quatrième de couverture:

Que s'est-il réellement passé dans la nuit du 10 au 11 mai 1941, cette nuit où Rudolf Hess s'est envolé d'Allemagne pour négocier la paix avec la Grande-Bretagne ? Son avion a-t-il été abattu par la Luftwaffe ? Hess a-t-il réussi sa mission sans en informer Adolf Hitler ? Et pourquoi, dans certains documents d'archives, la guerre semble-t-elle s'être prolongée jusqu'en 1945 ? C'est à toutes ces questions que va tenter de répondre l'historien Stuart Gratton ; notamment en s'intéressant au destin exceptionnel de deux frères jumeaux, Joe et Jack Sawyer, qui ont rencontré Hess en 1936 aux Jeux olympiques de Berlin.

     Dominant sans partage un territoire délimité, du côté de la littérature générale, par Les Vestiges du jour de Kazuo Ishiguro, et du côté de la science-fiction par Le Maître du haut château de Philip K. Dick, La Séparation a été récompensé par le British Science Fiction Award et le Arthur C. Clarke Award.
     Christopher Priest est connu dans le monde entier pour son roman Le Monde inverti. Mais il est l'auteur d'autres ouvrages remarquables, dont Une femme sans histoires, La Fontaine pétrifiante, Les Extrêmes, Le Prestige.

Titre original : The Separation, 2002
Traduction de Michelle CHARRIER
Illustration de Benjamin CARRÉ
DENOËL, coll. Lunes d'Encre n° (66), avril 2005
464 pages, catégorie / prix : 23 €, ISBN : 2-207-25577-8

Commenter cet article