Galaxie un phénix renait de ces cendres

Publié le par SarahMoon

La nouvelle, il y a quelques mois, de la disparition annoncée de Galaxies, l’excellente revue dirigée par Stéphanie Nicot, a plongé beaucoup d’entre nous dans la tristesse et le sentiment de manque? Heureusement pour nous Galaxie renaît de ces cendres et reprendra son cours après avoir fait peau neuve et en ayant changé de rédacteur en chef. Pierre Gévart remplaçant en effet Stéphanie Nicot.

Juridiquement, Galaxies a cessé son exploitation. La revue – dont le n°1 paraîtra en mai prochain – ne sera donc pas une reprise. Le titre montrera certes qu’il s’agit bien d’un passage de relai, mais sans plus. Galaxies nouvelle série n°1 ne sera pas Galaxies n°43. La structure (associative) ne sera pas la même, et, pour être clair, les dettes anciennes ne nous concernent pas. Il s’agit bien de commencer une nouvelle aventure.

Néanmoins si Galaxies nouvelle série n’est en rien lié par les engagements pris par « Galaxies science-fiction » grâce à une souscription volontaire en cours auprès des acteurs du genre, tous les abonnés à Galaxies science-fiction dont l’abonnement n’était pas terminé bénéficieront, sur demande, d’un service d’abonnement complémentaire de Galaxies nouvelle série à concurrence des numéros qui leur restaient à recevoir.

Publié dans brèves de SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article