Les Secrets de Castelcerf de Robin HOBB

Publié le par SarahMoon

Couverture

 

Les Secrets de Castelcerf de Robin HOBB

quatrième de couverture:

Après avoir tiré le prince Devoir des griffes des Fidèles du prince Pie et l'avoir ramené sain et sauf auprès de sa mère, au château de Castelcerf, Fitz, toujours dissimulé sous le nom de Tom Blaireau, croit avoir terminé sa mission. Il songe à regagner sa chaumière isolée pour y reprendre l'existence tranquille de ses quinze dernières années. C'est sans compter avec la reine Kettricken et son conseiller, Umbre, qui lui demandent instamment de rester pour enseigner l'Art au prince. Il accepte finalement cette nouvelle mission. S'y ajoute bientôt la charge de surveiller la délégation d'Outre-mer qui escorte la fiancée du prince et semble poursuivre des visées secrètes.

     Tandis que la guerre civile menace le royaume des Six-Duchés à cause des Fidèles du prince Pie qui demeurent dangereusement insoumis, Fitz, toujours prêt à défendre la cause du royaume, doit se démultiplier.
     Dans la tradition des grands romanciers de l'aventure tel J.R.R. Tolkien, Robin Hobb est considérée comme l'un des maîtres du genre dans les pays anglo-saxons. Elle figure désormais régulièrement sur les listes des best-sellers aux Etats-Unis, en Angleterre et en Allemagne. Elle a publié la série de L'Assassin royal et celle des Aventuriers de la mer chez Pygmalion.

Titre original : The Tawny Man - II. The Golden Fool, 2003
Cycle : L'Assassin Royal 
Traduction de Arnaud MOUSNIER-LOMPRE
Illustration de Stephen YOULL
PYGMALION, coll. Grands Romans, octobre 2003
368 pages, catégorie / prix : 21,20 €, ISBN : 2-85704-838-6
 
Autres éditions   FRANCE LOISIRS, 2004 J'AI LU, 2005, 2006   in La Citadelle des Ombres - 3, PYGMALION, 2005

Commenter cet article