Le Secret de l'orfèvre de Elia BARCELO

Publié le par SarahMoon

Couverture 

Le Secret de l'orfèvre de Elia BARCELO

quatrième de couverture:

De retour dans le village qu'il a quitté à l'adolescence, un célèbre bijoutier new-yorkais se retrouve partagé entre le désir et la crainte de revoir celle qui fut sa maîtresse et l'initia à l'amour alors qu'il avait dix-neuf ans. Il entreprend une étrange remontée dans le temps pour se retrouver dans les bras d'une jeune fille qui lui rappelle inexplicablement ce premier amour. Mais loin de le faire revenir sur ses pas, cette rencontre lui ouvrira les portes d'un monde étonnamment familier dont il semble détenir toutes les clés.

     Entre désir et réalité, cette histoire est celle d'un rendez-vous manqué. Un récit envoûtant qu'Elia Barceló déroule avec grâce et habileté.
     Elia Barceló est née en 1957 à Alicante. Considérée comme l'un des plus grands écrivains espagnols de science-fiction, elle est également l'auteur de romans fantastiques et d'un grand nombre d'ouvrages pour la jeunesse ainsi que d'un essai sur la figure de la terreur dans les romans de Julio Cortazar. Le Secret de l'orfèvre, traduit dans cinq langues, consacre son succès international.

Titre original : El secreto del orfebre
FLAMMARION, février 2006
128 pages, catégorie / prix : 14 €, ISBN : 2-08-068744-1

Commenter cet article