PArutions SF/Fantasy Rageot éditions

Publié le par SarahMoon

N°3. La huitième porte

Huit ans ont passé. L'Autre a gagné.
Partout dans le monde, la liberté cède à la violence, les hommes ploient sous le joug d'Eqkter et de ses créatures maléfiques.
Alors que l'avenir devient crépuscule, une lueur d'espoir subsiste pourtant : le sang des sept Familles n'est pas tari !
Les antiques pouvoirs vibrent toujours dans les veines d'Elio, un jeune garçon qui coule une existence paisible auprès de ses parents dans un village du Haut-Atlas. Une existence qui bascule dans le drame lorsque l'Autre retrouve sa piste et s'abat sur le village.
Avant d'assumer son héritage, Elio, abandonné de tous, devra d'abord se débrouiller pour survivre.

Un récit fantastique au rythme haletant servi par une écriture généreuse et une inventivité permanente. Doté de qualités physiques et intellectuelles surnaturelles, le jeune Elio, altruiste et inventif, rassemble tous les talents de l’humanité pour la sauver de ses démons…  Le dénouement, riche de clins d’œil à l’univers des Mondes d’Ewilan, ravira à la fois les amateurs de fantastique et d’héroïc-fantasy. 
Auteur : Pierre Bottero Prix : 16,00 euros
Illustrateur : Didier Garguilo Parution : 24/10/2007
Tranche d'âge : ados EAN13 : 9782700232752
Pages : 408 Thème : Amour, Fantastique


N°1. Azilis, l'épée de la liberté

Juin 477, en Gaule, à la frontière de l’Armorique. Celte par sa mère et romaine par son père, Azilis, seize ans, rêve d’un autre destin qu’un mariage forcé. À la mort de son père, elle s’enfuit travestie en garçon avec son fidèle esclave Kian et le séduisant barde Aneurin. Leur mission : remettre une épée magique au roi des Bretons…

Une épopée tumultueuse au cœur de l’Europe du Ve siècle, menée par une héroïne d’exception libre et volontaire. Amoureuse, indomptable, Azilis brave tous les dangers pour honorer la promesse qu’elle s’est faite : être maîtresse de sa vie. Un récit d’aventure au rythme trépidant qui revisite la légende arthurienne en lui offrant une nouvelle lisibilité et une audacieuse modernité.
Auteur : Valérie Guinot Prix : 16,00 euros
Illustrateur : Stéphanie Hans Parution : 24/10/2007
Tranche d'âge : ados EAN13 : 9782700232776
Pages : 432 Thème : Amour, Aventure, Histoire


Commenter cet article