Le Science-fictionnaire - 1 de Stan BARETS

Publié le par SarahMoon

Couverture

 

Le Science-fictionnaire - 1 de Stan BARETS

quatrième de couverture:

Le Catalogue des âmes et cycles de la S.-F. a muté. Une douzaine d'années après sa réédition, le voici devenu Le Science-fictionnaire ! Mais la S.-F. aussi a changé durant ce temps. Des auteurs sont morts, d'autres sont nés, de nouvelles tendances sont apparues, la S.-F. a insidieusement envahi des territoires parallèles comme le fantastique, le polar, l'heroic fantasy, voire le réel !

     Qui a écrit quoi ? Que faut-il lire ? Le présent volume — les auteurs et les oeuvres — donne quelque 250 biographies et près de 2000 romans, signalés ou analysés en détail. D'Adams à Zelazny, c'est là qu'on vous raconte Ubik ou qu'on vous dit : « Si vous avez aimé Fredric Brown, allez lire Sheckley. »
     Un guide indispensable dans le fourmillement de la galaxie S.-F.
     L'auteur
     Stan Barets est un ancien universitaire qui s'est rapidement dirigé vers des horizons très différents de ceux auxquels le destinait sa formation politique et économique. Critique, traducteur, collaborateur des principales revues du genre, il a aussi animé durant des années une des rares librairies entièrement consacrées à la S.-F.
Illustration de ELRIK
DENOËL, coll. Présence du futur n° 548, avril 1994
464 pages, catégorie / prix : 6, ISBN : 2-207-30564-3

Commenter cet article