Concours de contes fantastiques

Publié le par SarahMoon



ARTICLE 1

L’entreprise SCRIBO, agent littéraire, organise à partir du 1er septembre 2007, un Prix du Conte Fantastique, intitulé PRIX SCRIBORÊVE 2008.

Ce concours ne sera pas thématique cette année. Tous les thèmes sont admis, du moment que le texte est bien un conte fantastique.

ARTICLE 2

Le prix est ouvert à toute personne âgée de 18 ans au moins. Un seul texte sera admis par candidat. Il sera original, n’aura jamais été édité, ni publié, ni primé à d’autres concours littéraires. Il sera dactylographié, agrafé, paginé et n’excédera pas 10 pages, format 21 x 29,7 (30 lignes par pages maximum).

ARTICLE 3

Le manuscrit sera adressé en 3 exemplaires anonymes. Dès réception, un numéro sera attribué à chaque texte par ordre d’arrivée et garantira l’anonymat auprès des lecteurs. Les coordonnées de l’auteur seront inscrites sur une feuille à part, incluse dans une enveloppe cachetée portant seulement le titre du conte. Le numéro d’ordre donné à l’arrivée du manuscrit sera reproduit sur l’enveloppe par l’organisateur.

ARTICLE 4

Les droits d’inscrïption s’élèvent à 10 € (dix euros) , payables par chèque à l’ordre de SCRIBO ou 2 carnets de timbres, de façon à couvrir les frais postaux. Joindre également une enveloppe timbrée à l’adresse du candidat pour l’envoi du palmarès.

ARTICLE 5

Le concours est ouvert du 1er septembre 2007 au 31 janvier 2008. L’envoi devra parvenir à l’adresse suivante :
PRIX SCRIBORÊVE 2008
Concours de Contes Fantastiques
18 rue des 43 Tirailleurs
58500  CLAMECY


ARTICLE 6

Les résultats seront proclamés à partir du 1er mars 2008 et le palmarès sera envoyé à tous les participants. Les textes ne seront pas retournés. La remise du Prix s’effectuera par courrier.

ARTICLE 7

Le PRIX SCRIBORÊVE 2008 est doté de 2 prix :
– Premier prix : publication du conte primé dans la revue Au fil des pages ;
– Deuxième prix : un an d’abonnement à la revue Au fil des pages.
Des livres seront également offerts aux lauréats.


ARTICLE 8

Chaque texte fera l’objet d’une triple lecture, le jury comprenant 3 membres.
Claude JOURDAN, écrivain
Roland ROCHE, écrivain
Jean-Nicolas WEINACHTER, écrivain


ARTICLE 9

Les membres du jury et leurs familles ne sont pas autorisés à concourir. Le lauréat du premier prix sera considéré comme définitivement hors concours. Le lauréat du deuxième prix ne pourra se représenter qu’en septembre 2009.

ARTICLE 10

La participation au concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement. Les décisions du jury sont sans appel. SCRIBO se réserve la possibilité d’annuler le concours au cas où le nombre des participants serait inférieur à 10. Les droits d’inscrïption seraient alors remboursés aux candidats

http://www.scribomasquedor.com/Scribor%C3%AAve.htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article