Concours de nouvelles du Rendez-vous des amis "Je n'ai jamais vu la mer..."

Publié le par SarahMoon

Le concours de nouvelles du Rendez-vous des amis arrive à sa 4ème édition… Les trois années précédentes ont permis à de nombreux talents de se découvrir, de s’exprimer, de donner libre cours à leur imagination…

Le bar, les intrigues policières, Montmartre, le roman noir ont été au cœur des dizaines de nouvelles qui ont été écrites pour le concours.

Cette année, le concours laisse aux écrivains la possibilité de suivre le fil de leur plume à partir de cette citation, tirée de l’incipit du roman d’un auteur particulièrement cher aux membres du Cri du Peuple :
"Je n’ai jamais vu la mer. Le sol carrelé de noir et de blanc ondule comme l’eau à quelques centimètres de mes yeux. J’ai mal à en mourir. Je ne suis pas morte. Quand on s’est jeté sur moi - je ne suis pas folle, quelqu’un, quelque chose s’est jeté sur moi - j’ai pensé : je n’ai jamais vu la mer."


Que claviers, stylos et crayons crépitent au fil de cette citation…


ARTICLE 1 : format

La nouvelle doit faire au maximum 20 000 signes espaces compris.
Le texte se présente en interligne 1,5, taille de la police 12.

ARTICLE 2 : calendrier

Le concours commence est lancé le 12 septembre 2007.
Les nouvelles sont à remettre pour le 31 janvier 2008.
Les nouvelles sont à envoyer à :
« Le Cri du Peuple »
23 rue Gabrielle
75018 Paris
et à nouvelles@cridupeuple.com


La remise des prix a lieu le jour du printemps le 21 mars 2008.

ARTICLE 3 : informations pratiques

Le jury ne connaît pas le nom des candidats.
Les candidats peuvent utiliser un pseudonyme ou un nom de plume pour écrire leur nouvelle. Chaque nouvelle doit cependant être envoyée avec un numéro de téléphone et une adresse e-mail afin que le comité d’organisation du concours puisse joindre les candidats.
Les candidats doivent impérativement envoyer un exemplaire papier et un exemplaire informatique de leur nouvelle (CD, mail).

Les candidats s’engagent à ne pas s’opposer à ce que l’association « Le Cri du Peuple » publie leur nouvelle au sein d’un recueil vendu au profit de l’association sans que cela ne les prive de leur droit à disposer de leur oeuvre à d’autres fins.

ARTICLE 4 : contacts

01 42 64 58 22
http://www.cridupeuple.com/concours-2008-je-n-ai-jamais-vu-la

Commenter cet article