parutions science-fiction fantasy bragelonne janvier 2008

Publié le par SarahMoon

L'Epée de la Providence, Andrzej Sapkowski 

»  Résumé :

Le mutant aux cheveux d’albâtre, Geralt de Riv, poursuit sa vie errante d’éradicateur professionnel de monstres fantastiques.
Fidèle en toutes circonstances à la déontologie de la corporation maudite des sorceleurs et à l’enseignement qui lui a été prodigué, Geralt se résigne au fardeau de sa condition et de sa mission… Mais la rencontre avec la petite Ciri, l’Enfant élue, conférera un sens nouveau à l’existence de ce solitaire mutilé. Geralt cessera-t-il enfin sa fuite éperdue devant la mort pour enfin regarder la providence en face et percer à jour son véritable destin ? 

Le Dernier Voeu (Réed),  Andrzej Sapkowski 

»  Résumé :

Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.
Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d'une nuit.
Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…

La Licorne Noire,  Le Royaume Magique de Landover, tome 2 Terry Brooks 

»  Résumé :

Le Faucheur, Les AUX, tome 1 David Gunn

 

»  Résumé :
Entre Starship Troopers et Commando, les exploits héroïques de Sven vont vous exploser en pleine gueule !
Ex-sergent de la Légion étrangère condamné à mort pour insubordination, Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l’empire. Il n’est humain qu’à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d’atroces blessures en un temps record ou de communiquer en pensée avec les ferox, de terrifiantes créatures qui, face aux armes lourdes de la technologie humaine, ne laissent que des miettes.
C’est sans doute pour ça que l’empereur a repéré Sven et que les Faucheurs, le corps d’élite de la galaxie, veulent lui donner une nouvelle vie… en échange d’une mission.
Une mission ? Plutôt un carnage monumental, un baroud d’une extrême violence hurlée à un rythme effrénée. Au cœur de cet ouragan de métal et de feu que seuls le sexe et le péché viennent parfois apaiser, Sven sait qu’il n’est qu’un pion dans un jeu mortel.
Mais personne ne sacrifie le Faucheur !


La Guerre de la Sor'cière,
Les Bannis et les Proscrits, tome 3 James Clemens
» 

»  Résumé :

Entre ses mains, la jeune Elena tient le pouvoir ravageur de la magie sanglante – et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du fait qu'elle récupère le Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règle Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme qui sache comment déverrouiller les protections magiques du Journal Sanglant, et son dragon Ragnar'k…


Gallica - Intégrale,
Henri Loevenbruck 

»  Résumé :

1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica…
Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier.
Quatre ans plus tard, sa vie bascule : son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s’enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien.
Sur les routes de Gallica, Bohem rencontre alors les Compagnons du Devoir, jeunes artisans qui parcourent le pays et dont l’étonnante fraternité lui vient en aide. En chemin, il apprend qu’il est devenu l'objet de toutes les convoitises politiques et religieuses du royaume. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage.
Face au danger, Bohem s’efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces licornes, ces loups que les hommes exterminent. Or Bohem le devine : son destin est caché dans le secret des loups.



Morte Saison,
Jack Ketchum 

» 
Résumé :

Pendant la saison touristique, il y a les touristes. Hors saison, il n’y a que les habitants, et des visiteurs comme Carla. Elle s’apprête à passer des vacances studieuses à réviser un livre, mais elle doit d’abord nettoyer la maison et accueillir quelques amis.
A proximité, une famille de barbares rôde dans les bois, les surveille et attend d’assouvir sa faim contre nature… En quelques heures, des hommes et femmes sophistiqués découvriront que la civilisation n’est qu’à un tout petit pas de la sauvagerie.

Regard Violet, Natalie Lindstrom, tome 1  Stephen Woodworth

 

»  Résumé :
La police les appelle les Violets. A chaque génération, quelques individus naissent avec les yeux de cette couleur. Ils ont le don incroyable de permettre aux morts de revenir témoigner contre leurs assassins. C’est l’arme secrète de ceux qui luttent contre le crime. Natalie Lindstrom est de ces gens exceptionnels qui appellent les morts à la barre dans les procès pour meurtre.
Mais un tueur a entrepris d’éliminer tous ceux qui, comme elle, ont ce don. Et de fermer leurs yeux pour toujours.
L’agent du FBI Dan Atwater doit assurer la protection de Natalie, tandis que son esprit est déjà assailli par les cris d’agonie des victimes… 



Les Disparus,
Les Experts Récupérateurs, tome 1  Kristine Kathryn Rusch 

»  Résumé : Dans un monde où humains et non-humains coexistent, les Experts Récupérateurs aident ceux qui se sont perdus à retourner chez eux...  qu’ils en aient envie ou non. Détectives privés très spécialisés, ils enquêtent sur les crimes les plus bizarres de la Galaxie. Mais Miles Flint n’est pas un Récupérateur. Juste un flic qui essaie de faire son boulot.

Dans un yacht spatial volé, trois cadavres éviscérés sont découvert — la macabre signature d’une vendetta non-humaine. Ailleurs, un vaisseau pénètre à toute allure dans l’orbite lunaire ; à son bord, deux enfants humains, enlevés par les non-humains les plus féroces de l’univers. Les pistes semblent mener à une femme en fuite, une Disparue relocalisée sur l’inhospitalière Mars. Hors-la-loi malgré elle, les Récupérateurs et un détective à ses trousses, elle va leur donner à tous une leçon : il est dangereux de jouer avec sa vie dans un univers qui triche.

Cela fait maintenant un an et dix jours que l'ex-avocat Ben Holiday est devenu le souverain légitime de Landover, et tout va pour le mieux dans le royaume. C'est lorsque d'étranges rêves viennent déranger la quiétude de Ben, Questor Thews et Salica que tout bascule. Certes, l'annonce qui vantait les mérites de ce monde magique affirmait «Tous vos rêves deviendront réalité», mais... si ces songes n'étaient que d'épouvantables cauchemars ? Car le jeu des apparences peut être parfois dangereusement trompeur, surtout quand Meeks, le terrible sorcier, Strabo le vieux dragon et la maléfique Nocturna fomentent une impitoyable vengeance...

Commenter cet article