concours de Tout Sucy, Mystère à Sucy-en-Brie

Publié le par SarahMoon

ARTICLE 1

Le site www.toutsucy.com organise, en partenariat avec la Mairie de Sucy-en-Brie, le concours Plumes et Images, concours d’écriture de Nouvelles dont le thème est « Un mystère à Sucy » (hier, aujourd’hui ou demain) et de Photos (couleurs ou noir & blanc) belles, drôles ou insolites, impérativement prises à Sucy.

ARTICLE 2

Ce concours est un jeu gratuit, ouvert à toute personne intéressée domiciliée ou scolarisée à Sucy-en-Brie.

ARTICLE 3

Les dossiers d’inscription  sont à remplir sur le site de toutsucy.com, à la page Concours.
Il est possible de se connecter gratuitement sur le site www.toutsucy.com à la Médiathèque de la ville.
Un numéro de participant sera attribué lors de l’inscrïption.

Les participants seront répartis en trois catégories  :
1. Jeunesse I, de 10 à 13 ans : nés entre 1994 et 1997
2. Jeunesse II, de 14 à 18 ans : nés entre 1989 et 1993
3. Adultes : nés avant 1988

ARTICLE 4

Les œuvres devront être déposées ou envoyées aux adresses suivantes, sous enveloppe fermée, portant la mention « Plumes et Images », ainsi que le numéro d’inscrïption et la catégorie dans laquelle concourt l’auteur :
• A l’accueil de la Médiathèque, du Centre Culturel ou de la Maison du Rond d’or ;
• A la Librairie Cambon, rue du Moutier à Sucy ;
• A la librairie Pat’à Papier, avenue de la Gare à Sucy.

Date limite : 25 février 2008  pour les nouvelles, 15 avril 2008 pour les photos

ARTICLE 5

Taille et présentation du document :

* Pour les Nouvelles :
– le texte ne doit pas dépasser 5 pages  A4 (écrites d’un seul côté), dactylographiées et comportant le numéro d’inscrïption et la catégorie dans laquelle concourt l’auteur au dos de chaque page.

* Pour les Photos :
– Les photos (couleurs ou noir & blanc), au format 20 x 27, doivent être sur papier.
– Le numéro de participant et sa catégorie seront portés au dos de la Photo, ainsi que le lieu et la date de prise de vue.

Le nom du candidat ne doit en aucune façon apparaître sur le texte ou sur les photos. Pour garantir l’anonymat, aucune mention ne sera admise, en aucun endroit du document, pouvant être interprétée comme signe d’identification.

Les organisateurs se réservent le droit d’exclure du concours toute œuvre à caractère violent, raciste ou pornographique.

ARTICLE 6

Chaque participant ne pourra envoyer qu’une seule œuvre qui n’aura jamais été publiée.
Les œuvres réalisées en collaboration sont admises.

ARTICLE 7

Les œuvres ne seront pas rendues à leurs auteurs.

Les participants au concours acceptent la diffusion de leur œuvre dans un recueil ainsi que la publication en ligne sur le site www.toutsucy.com et en ce qui concerne les photos, leur exposition dès la fin du concours dans les vitrines des commerces de Sucy, à la Médiathèque, au Centre Culturel et au Rond d’Or.

ARTICLE 8

Les œuvres seront jugées par un Jury dont les membres ne pourront pas participer au concours.

Les critères retenus pour les nouvelles seront le style, la cohérence, l’originalité et la place pertinente de Sucy. Les critères retenus pour les photos seront l’esthétique, l’humour ou l’originalité, ainsi que la ualité de prise de vue, selon la catégorie retenue.

ARTICLE 9

Trois prix seront attribués par catégorie (1er, 2ème et 3ème). Un cocktail sera organisé le 16 mai 2008 pour la remise des prix  dans un lieu qui sera communiqué ultérieurement. Le nom des lauréats sera donné lors de ce cocktail, en présence des organisateurs et de la presse. Tous les participants au concours y seront conviés et seront prévenus par mail.

Les gagnants au concours acceptent la publication des résultats sur le site www.toutsucy.com, dans le Sucy Infos et dans Le Parisien du Val de Marne.

ARTICLE 10

Aucun renseignement ni indication ne seront donnés avant la remise des prix. Le jury a toute souveraineté de choix et ses décisions ne sont ni contestables, ni susceptibles de recours.

ARTICLE 11

Engagement du candidat : en participant au concours, les auteurs reconnaissent accepter son règlement. Aucune réclamation ne sera prise en compte.

ARTICLE 12

Les organisateurs se réservent le droit de modifier ou d’annuler le concours si des circonstances extérieures les y obligent.

http://www.toutsucy.com/inscription/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article