concours: Avocats du Diable Vauvert / Prix Hemingway, tauromachie

Publié le par SarahMoon

Créé en 2004 par l’Association des Avocats du Diable Vauvert, le Prix Hemingway récompense chaque année la nouvelle inédite d’un écrivain français ou étranger ayant déjà publié (quelque soit le support), dont le thème sera la tauromachie, son univers ou sa culture.

Les textes ne devront pas excéder 15 feuillets de 1500 signes chacun .

Les textes seront lus par le jury en français, anglais ou espagnol, à charge pour l’auteur écrivant dans une autre langue de faire traduire et de présenter sa nouvelle dans une de ces trois langues.

La nouvelle lauréate sera dotée d’un prix de 3 000 euros et d’un abonnement aux arènes de Nîmes pour la temporada de l’année de remise du Prix , offerts par Simon Casas Production, partenaire du Prix Hemingway.

Les Editions Au Diable Vauvert, partenaires du Prix Hemingway, publieront un recueil rassemblant une sélection des meilleures nouvelles lauréates et candidates sur une ou plusieurs années , qui sera effectuée par le jury et les Éditions Au Diable Vauvert. La périodicité de cette édition est laissée à l’appréciation de l’éditeur et de l’Association organisatrice. Les écrivains concourrant accordent donc de fait à l’éditeur par leur participation l’autorisation non-exclusive de publication de leur nouvelle dans ce recueil. Cette publication sera formalisée par un contrat avec chaque auteur et donnera lieu au versement de droits d’auteur selon les conditions d’usage.

L’Association des Avocats du Diable Vauvert réservera chaque année du 15 juin au 15 septembre pour des périodes de deux à quatre semaines, la résidence d’auteurs qu’elle gère à La Laune, 30600 Vauvert, aux écrivains participants qui désireraient y séjourner pour se documenter, découvrir ou s’initier à la culture taurine en région.
Les candidatures pour ces résidences devront parvenir au siège de l’association ou par mail à residence@audiable.com, chaque année avant le 30 octobre pour une résidence au cours de l’été suivant.

Les nouvelles concourrant pour le Prix seront reçues chaque année à partir de la feria nîmoise de Pentecôte et AVANT LE 28 FÉVRIER DE L’ANNÉE DE REMISE DU PRIX à :

PRIX HEMINGWAY
Association des Avocats du Diable Vauvert
La Laune
30600 Vauvert

Tél : 04 66 73 16 56
Fax : 04 66 73 16 57
http://www.audiable.com/hemingway/

Le jury décernera le Prix Hemingway chaque année à Nîmes lors de la feria de Pentecôte.

Les écrivains participants et le lauréat du Prix pourront être invités à présenter leur texte en public au cours des ferias nîmoises.

Le jury est composé de 9 membres et pourra être renouvelé chaque année au maximum par tiers. L’écrivain lauréat du Prix sera membre de fait du jury pour l’année suivante.

Commenter cet article