concours Sol'Air-Revue, Prix du texte court 2008

Publié le par SarahMoon

ARTICLE 1

L'association Sol'Air-Revue organise du 15 octobre 2007 au 15 mars 2008 son 11e Concours annuel du Texte Court.

ARTICLE 2

Ce concours est ouvert à tous les francophones sans limite d'âge. Il est doté de trois prix de 150 euros. Le lauréat sera invité à un cocktail au cours duquel aura lieu la remise des Prix, dans la mesure du possible.

ARTICLE 3

Tous les concurrents peuvent participer au Prix Sol'Air, au Prix du Texte Court ainsi qu'à celui de la Nouvelle à Thèmes. le jury se réserve le droit de ne pas décerner l'un ou l'autre des Prix si aucun concurrent valable n'a été retenu.

ARTICLE 4

Les lauréats seront édités, ainsi que les meilleurs de chaque section, dans une revue anthologique qui paraîtra au moment de la remise des Prix.

ARTICLE 5

Tous les auteurs qui seront édités dans la revue (une trentaine environ ou plus selon la longueur des textes) en recevront un exemplaire gratuit - deux exemplaires pour les lauréats.

ARTICLE 6

Tous les participants qui désireront être présents sont invités à un cocktail au cours duquel aura lieu la remise des Prix, dans la mesure du possible.

ARTICLE 7

Il ne sera admis qu'un seul texte, n'ayant jamais été primé dans un autre concours, par candidat.

ARTICLE 8

Les oeuvres dactylographiées seront adressées en quatre exemplaires, 3 pages maximum, double interligne. Sujet libre au choix des auteurs.

images/icones/icon2.gif Attention! Le texte court n'est pas structuré comme une nouvelle et ne comporte pas de chute. Il est très spécifique et peut exprimer un état d'âme, un sentiment, une opinion, une descrïption... Le style doit être irréprochable.

ARTICLE 9

Les manuscrits ne seront pas renvoyés à leurs auteurs sauf pour ceux qui en feront la demande en joignant 3 euros en timbres pour le renvoi.

ARTICLE 10

Chacun des participants recevra le Palmarès par courrier, en septembre 2008 accompagné d'une fiche de lecture.

ARTICLE 11

Les membres du Bureau de l'Association ou du Comité de Lecture ne peuvent participer au concours.

ARTICLE 12
Les dr
oits d'inscription pour frais de secrétariat sont fixés à 8 euros TTC pour la première participation, à 5 euros TTC pour la seconde et à 3 euros pour la troisième, 16 euros pour les auteurs désirant participer à toutes les sections
. Règlement par chèque à l'ordre de Sol'Air CCP 6256-35X.

ARTICLE 13

Les lauréats ne pourront concourir l'année suivante dans la même section pour laquelle ils ont été couronnés.

ARTICLE 14

Afin d'en conserver l'anonymat, le manuscrit se sera pas signé, il portera sur le haut de la première page, un code reproduit par deux lettres et deux chiffres: par exemple: AM-36. Dans une enveloppe séparée écrivez vos noms et adresse et joignez-y le titre de paiement.

ARTICLE 15

En plus des deux lettres et des deux chiffres les concurrents devront indiquer sur leur manuscrit la section à laquelle il appartient: Nouvelle Sol'Air, Nouvelle à Thème, Texte Court.

ARTICLE 16

La participation au Concours implique l'acceptation pleine et entière du présent règlement.

ARTICLE 17

Pour recevoir le règlement écrire à Sol'Air-Revue, 8, rue de Budapest 44000 Nantes Tél-Fax: 02 40 35 12 18 Joindre deux enveloppes timbrées) 0,53 euros.
http://www.editionssolair.com/nouvelles/concours-textecourt.htm

Commenter cet article