Sardequins de Philippe MONOT

Publié le par SarahMoon

Couverture

 

Sardequins de Philippe MONOT

quatrième de couverture:

Suite aux persécutions des institutions religieuses de l'Adjita, la magie est maintenant oubliée. Ce qui n'empêche pas Léandre Olvérius, libraire et imprimeur, de découvrir un exemplaire du « Manuel de magie domestique a l'usage du bon peuple », un ouvrage devenu rarissime et vieux de plus de trois siècles. Dès lors le destin se déchaîne.

     Le précieux manuscrit est volé. Avant de disparaître dans la nature Léandre est accusé du forfait, son commerce et sa maison partent en fumée, des créatures simiesques et terrifiantes surgissent des légendes pour tuer Ruth, sa fille unique. Un ami de Léandre, le comte Nestor au passé brumeux, fuit avec Ruth pour mettre cette dernière en sécurité.
     Dans le même temps, deux Sardequins cherchent un sens à leur éternelle existence et pour ce faire, mettent le monde à feu et à sang.
     Libraire à Aix-en-Provence, Philippe Monot est passionné de littérature et tout particulièrement de fantasy. Avec ce deuxième roman, Philippe Monot confirme qu'il maîtrise parfaitement les ressorts de la fantasy, en sachant y apporter tout ce qui a fait le succès de Frère Aloysius et le petit prince : une base philosophique et une bonne dose d'humour.

Cycle : Sardequins
Illustration de Laurent MINY
NESTIVEQNEN, coll. Fantasy n° (11), mars 2002
320 pages, catégorie / prix : 20 €, ISBN : 2-910899-47-0

Commenter cet article