concours actusf; à gagner 20 livres d'alan Moore la voix du feu

Publié le par SarahMoon

A l'occasion de la sortie du livre La Voix du Feu d'Alan Moore, Actusf et les éditions Calmann-Lévy vous proposent de gagner :20 exemplaires du livres.

Comment faire pour gagner ? C'est très simple. ET en plus je vous donne les réponses

Il suffit de répondre aux deux questions ci-dessous avant le 4 février prochain minuit en remplissant le formulaire ci-dessous.

Attention une seule participation par concurrent est accepté.

Les mails avec les bonnes réponses arrivant en 1er, 50ème, 100ème, 150ème, 200ème, 250ème, 300ème, 350ème, 400ème, 500ème, 550ème, 600ème, 650ème, 700ème, 750ème, 800ème, 850ème, 900ème, 950ème et 1000ème positions gagneront La Voix du Feu d'Alan Moore aux éditions Calmann-Lévy

Question 1 : Dans quelle ville se situe les nouvelles de La Voix du feu ? Northampton
Question 2 : Qui a écrit la préface de la Voix du Feu ? neil gaiman

site ou trouver le formulaire d'inscription: http://www.actusf.com/SF/articles/Moore_concours.php

la voix du feu d'Alan MOORE

C'est à la reconstitution d'un puzzle littéraire qu'Alan Moore, l'extraordinaire auteur des Watchmen et de From Hell, nous invite ici : celui de l'histoire de sa ville natale, Northampton. Dans chacun des douze chapitres, de - 40 000 av. J.-C. jusqu'à nos jours, la cité britannique nous apparaît à travers le regard d'un nouveau narrateur, témoin de son époque et de l'évolution d'une région qui semble condamnée à baigner entre mythe et réalité.
Douze voix, donc, pour douze récits de vie et de mort : un simple d'esprit, abandonné par les siens, découvre l'amour et le mensonge dans le néolithique ; un chasseur médite sur la disparition soudaine des gens de son clan ; en trouvant une fausse pièce de monnaie, un envoyé de Rome prend conscience de l'imminence du déclin de l'Empire romain ; une vieille nonne visionnaire revit la mort d'un martyr ; de retour des Croisades, un chevalier fait ériger une mystérieuse église ronde dans son village ; une sorcière relate son parcours avant de finir sur le bûcher avec son amante ; un vendeur de jarretelles itinérant en instance de procès s'efforce de justifier ses penchants polygames… Jusqu'à l'auteur, enfin, qui nous expose ses réflexions et nous offre une visite guidée de la ville qui l'a tant inspiré.

Il est ici beaucoup question de sorcellerie, de vérité et de mensonge ; du feu, bien sûr, celui qui immole les coupables comme les victimes et par lequel se forge toute civilisation. Une réflexion inoubliable sur la versatilité du réel et sa propension à pencher à tout instant vers le surnaturel, sur la mort, l'au-delà, la réincarnation et l'immortalité, sur l'histoire enfin, inséparable compagne des mythes et des légendes.


" C'est un plaisir de lecture, et de relecture. Commencez où vous voudrez : le début et la fin sont deux bons choix, mais un cercle commence n'importe où, comme un bûcher. "
Neil Gaiman


Né en 1953, Alan Moore est l'auteur le plus révolutionnaire et le plus acclamé du monde de la narration graphique. Il a récolté de nombreuses récompenses, pour des ouvrages souvent adaptés au cinéma par la suite (V pour Vendetta, From Hell, LGX, et bientôt Watchmen, pour lequel il a obtenu le premier prix Hugo BD de l'histoire en 1989). Il réside aujourd'hui au cœur de l'Angleterre, à Northampton, où après avoir œuvré plusieurs années sur Filles perdues, roman graphique pour adultes mettant en scène quelques grandes figures féminines de la littérature anglo-saxonne, il travaille sur son second roman : Jerusalem.

 

Commenter cet article