Sang doré de Jack WILLIAMSON

Publié le par SarahMoon

Couverture


Sang doré de Jack WILLIAMSON

quatrième de couverture:

Sous le signe de Merritt et d'Indiana Jones
     Price Durand, un soldat de fortune, et les autres aventuriers de la « Légion Secrète » partent à la recherche d'une légendaire cité perdue dans les profondeurs des déserts d'Arabie. Mais bien des périls les attendent sur le chemin d'Anz la mystérieuse. Car la ville, mentionnée par aucune carte, est gardée par des immortels au sang et à la peau dorés, des êtres fantastiques, héritiers d'une antique science contre laquelle les armes sophistiquées de la « Légion Secrète » semblent n'avoir aucun pouvoir.
     C'est ainsi que commence la fantastique aventure de Price Durand et lorsqu'il s'apercevra qu'il est peut-être la réincarnation d'un guerrier mort des siècles plus tôt, le combat prendra une dimension extraordinaire que seul un auteur du talent de Jack Williamson pouvait rendre pleinement.
     Cette fabuleuse épopée sous les cieux ardents de l'Arabie des années vingt fut publiée en 1933 dans la célèbre revue WEIRD TALES et se place délibérément dans le sillage des grands romans d'Abraham Merritt, pour qui l'auteur éprouvait une immense admiration.
     Magie, Suspense, Amour et Pouvoirs fantastiques sont les maîtres-mots de ce chef-d'oeuvre de l'Aventure hors du temps.
L'Auteur
     Jack Williamson est né en 1908. Sa première histoire parait en 1928. Depuis, il n'a jamais cessé d'écrire de la Science Fiction et, occasionnellement, du Fantastique. Il est d'ailleurs l'auteur d'un des grands classiques (plusieurs fois réédité en France) du genre : PLUS NOIR QUE VOUS NE PENSEZ. Il a également à son actif bon nombre de textes qui ont marqué la Science Fiction, comme LES HUMANOÏDES.

Titre original : Golden blood, 1933
Traduction de Martine BLOND
Illustration de Beb DEUM
GARANCIERE, coll. Aventures fantastiques n° 5, janvier 1986
320 pages, catégorie / prix : 49 FF, ISBN : 2-7340-0114-4
VO de 1933 / édition révisée en 1978.

Commenter cet article