concours ActuSF

Publié le par SarahMoon

le site ActuSF et les éditions j'ai lu vous proposent de gagner 10 livres de chacuns des deux tomes suivants; Claivoyante de Glenda Clarke et L'éloquence de l'épée de Joe Abercrombie, et moi je vous fournit les réponses ( très facile au demeurant).


Réglement du concours:

A l'occasion du lancement de la nouvelle collection J'ai lu en Grand Format, J'ai lu et Actusf s'associent pour vous faire gagner 10 exemplaires de chacune de leur deux nouveautés : Clairvoyante (Les îles glorieuses -1) de Glenda Larke et L'éloquence de l'épée (La première loi -1) de Joe Abercrombie  Comment faire pour gagner ? C'est très simple.  Il suffit de répondre aux deux questions ci-dessous avant le 11 février juin prochain minuit.

Attention une seule participation par concurrent est acceptée. Les mails avec les bonnes réponses arrivant en 1er, 50ème, 100ème, 150ème, 200ème, 250ème, 300ème, 350ème, 400ème et 500ème gagneront : Clairvoyante (Les îles glorieuses -1) de Glenda Larke aux éditions J'ai lu.
Et les mails avec les bonnes réponses arrivant en 550ème, 600ème, 650ème, 700ème, 750ème, 800ème, 850ème, 900ème, 950ème et 1000ème position gagneront : L'éloquence de l'épée (La première loi -1) de Joe Abercrombie aux éditions J'ai lu.

Citez deux auteurs de fantasy dans la collection Poche de J'ai lu: robin hobb et neil gaiman
Où vivent Joe Abercrombie et Glenda Larke ? malaisie pour glenda Clark; londres angleterre pour Joe Abercombie
ou jouer: http://www.actusf.com/SF/articles/Jailu_concours.php




quatrième de couverture:

Braise Sangmêlé s'était juré de ne jamais remettre les pieds à la Pointe-de-Gorth, repaire de tout ce que les îles Glorieuses comptent de désespérés, de trafiquants, d'escrocs et de criminels sans foi ni loi prêts à tuer père et mère pour quelques setus ou une choppe de bineille. Mais les Vigiles, qui règnent en maîtres sur l'archipel, ne l'entendent pas de cette oreille. Braise est la seule à pouvoir mener à bien une mission délicate pour leur compte : ramener le plus discrètement possible la castenelle de Cirkase en fuite. Et on ne lui demande pas son avis. Mais à peine débarquée, Braise se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond : son enquête se heurte au mutisme des matelots et une odeur inquiétante de magie carmine semble s'attacher au moindre de ses pas. Car en plus d'être une combattante hors pair, armée d'une épée aux proportions exceptionnelles, Braise Sangmêlé possède le don de Clairvoyance qui lui permet de sentir la magie à l'oeuvre. Quoique pratique, ce talent fait d'elle une cible de choix pour les sorciers de tout poil qui n'apprécient guère qu'on se mêle de leurs projets de domination du monde. Bref, Braise s'est encore mise dans de sales draps... «Une série passionnante, réaliste et pleine d'esprit.» Trudi Canavan

Biographie :

Glenda Larke, est née au pays des kangourous mais vit en Malaisie. Bien plus ambitieuse qu'elle n'y paraît de prime abord, la trilogie des îles Glorieuses l'a consacrée comme une des étoiles montantes de la fantasy des antipodes.

Collection : J'ai lu grand format
ISBN : 978-2-290-00572-9
EAN : 9782290005729
Code J'ai lu : JL
Date de parution : 01.02.2008
Prix : 21,50 €
Format : 14 x 23 cm / 352 pp.



quatrième de couverture:

Logen Neuf-Doigts, le barbare le plus redouté du Nord, a finalement vu sa chance tourner : son dernier combat risque bien d'être celui de trop. La perspective de ne laisser à ses ennemis hilares qu'une poignée de mauvaises chansons ne l'enchante guère ; aussi, quand les esprits lui révèlent qu'un mystérieux mage l'attend au Sud, se met-il en route. Après tout, qu'a-t-il de mieux à faire ? Jeune et fringant officier, le capitaine Jezal dan Luthar n'a rien de plus dangereux en tête qu'arnaquer ses amis aux cartes, se mettre minable et remporter le Tournoi annuel d'escrime. Mais la guerre gronde, et les batailles qu'on livre sur le front du Nord ne s'interrompent pas au premier sang. Tortionnaire accompli, l'Inquisiteur Glotka ne rêve que de voir l'arrogant capitaine tomber entre ses mains. Mais lui ou un autre, Glotka déteste tout le monde : obtenir des aveux de traîtrise à longueur de journée laisse peu de place à l'amitié. Sa dernière piste de cadavres pourrait bien le conduire droit au coeur du gouvernement corrompu... si toutefois il vit assez longtemps pour la suivre. Alors que de funestes complots sont sur le point d'être révélés, que des querelles millénaires remontent à la surface, la ligne qui sépare les héros des traîtres est assez fine pour faire couler le sang (...)

Biographie :

Né en 1974, Joe Abercrombie vit à Londres. L'éloquence de l'épée, son premier roman, lui a valu la reconnaissance de ses pairs aussi bien que celle du public qui a fait de lui la nouvelle coqueluche de la fantasy anglo-saxonne.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article