Anthony Piers

Publié le par SarahMoon

 

 Auteur d'origine britannique né à Oxford pour être précis, Anthony Piers est né en 1934, il partit aux State à 24 ans et s'y fit naturaliser et devint enseignant. Il est peu connu en france ou il a longtemps été tenu puor un auteur spécialiste de "hard fiction".

 Ses premiers ouvrages Chton 1967, (inédit en français), Omnivore 1968, et Orn  1971 sont des oeuvres complexe, décrivant des mondes étrangers de façon détaillées. Omnivore et Orn s'attachent à décire des formes de vie E-T étranges avec de prodondes implications écologiques pour Omnivore. Puis vient zodiacal qui fait une place importante  à l'astrologie et Macroscope dont le thème central est  l'invention du "macroscope" système visuel qui permet de voir à travers le temps et l'espace.

 Mais la plus part des livres traduits en français appartiennent à la fantasy. Sa série Xanth compte une vingtaine de titres. Il s'agit là de ligth fantasy basé sur l'idée qu'en chaque individu sommeille un sorcier. En collaboration ave robert Margroff, Anthony est également l'auteur de l'abominable Ver télépathe.

Mon avis personnel :

 Je ne compte pas cet auteur dans ma bibliothèque et le souvenir que je garde de la lecture d'omnivore est lointaine.

 Ses oeuvres principales.

- Omnivore 1968

- chton 1967

- Orn 1971

- Zodiacal 1969

- Macroscope 1969

- Série de Zanth: 1977.

 

Commenter cet article