Fayries Doll's

Publié le par SarahMoon

  Vous avez dût sans conteste vous extasier devant les lumières qui illumine en permanence la cité d'Argentorate. Et sans doute vous êtes vous demandé comment nous parvenons à obtenir une telle débauche de couleurs. En vérité tout le mérite revient au Fayries Doll's dont je vous ai mit quelques portraits.

 Ces adorables créatures hautes de quelques centimètres à peine pour les plus grandes, sont friandes de sucreries. C'est en échange de ces douceurs qu'elles acceptent d'user de leur magie afin d'embellir notre belle cité.

  Mais ne croyez pas qu'il suffise de les appater avec des bonbon pour qu'elles daignent user de leur magie. L'affaire est bien plus complexe. Tout  d'abord il faut avoir "l'oeil fée" pour les voir, et le "doigt fée" pour les inciter à venir se poser à dans le creux de vos mains.

  Et puis chaque Fayries Doll's possèdent son propre caractère. Pour des raisons qui nous échappent ils semblerait qu'elle préfèrent tel ou tel personne.  Aussi à la mort de leur "compagnon" ou de leur compagne elles quittent la maison ou la rue qu'elles illuminaient jusque là. L'endroit se retrouve donc plongé dans les ténèbres signe infaillible de deuil. Car ou qu'il soit, les Fairies Doll's captent le décès de leur "compagnon".

  Les Fairies Doll's ont bien d'autre utilités mais l'illumination est sans conteste la plus visible, et la plus belle.

Publié dans argentorate

Commenter cet article