Naissance d'un phoenix.

Publié le par SarahMoon

 

 Aujourd'hui est jour de liesse, car nous fêtons la naissance, (ou devrais-je dire la renaissance) d'un phoenix. Depuis la fondation d'Argentorate, le phoenix à toujours demeuré dans notre bonne cité. Il faut dire qu'il est copieusement nourris en graines de grenades ( base de son l'alimentation).

  En échange de sa pitance le phoenix éclaire la cité de sa lumière durant le demi-jour en se tenant au sommet de la tour des gardiens. Véritable encyclopédie (puisqu'il garde mémoire de toutes ses vies antérieurs.), fin philosophe, et orateur plein de verve, il apprécie la compagnie des érudits que sont ses hôtes et passe de longues heures à discuter avec eux.  Les gardiens quant à eux voient en lui un ami et un conseiller précieux.

 C'est donc avec une grande impatience qu'ils attendaient qu'éclose son oeuf précieusement enfouis dans un brasero entretenu durant l'année nécessaire à sa gestation. Les habitants d'Argentorate étaient tout aussi impatient car durant cette année d'absence l'intensité lumineuse qui avait déjà décliné durant les dernières années de vie du précédant phoenix était bien faible. Heureusement le Phoenix ne s'immole qu'une fois par siècle.

 

Publié dans argentorate

Commenter cet article