Une bien curieuse coutume.

Publié le par SarahMoon

 

lapin.gif

 Peu avant midi, une bien curieuse bête à sauté dans mon jardin et c'est retrouvé sur le rebord de ma fenêtre. Il s'agissait d'un "lapin". J'en avais déjà vu mais sa présence n'a pas manqué m'étonner car, si il on trouve de nombreux animeaux en liberté, ou semi liberté en Argentorte,  ces "lapins" ne sont guère courants.

 L'explication  m'est venu par le fils du voisin. En fait, sa appartient à une secte un peu bizzarre et peu répandu qui vénère un dieu qui est trois, mort et ressuscité, créateur unique de l'univers. Ils ont un livre saint qui est ancien et nouveau, et tout un tas de contradiction bizzare.  

 J'ai juste compris qu'aujourd'hui était jour de fête pour eux. Une de leur coutume (ou s'agit-il d'un rite je n'ai pas très bien compris) consiste à manger du lapin. Ils m'ont convié à leur repas, c'est délicieux, et je peux comprendre qu'une religion ou manger d'aussi bon plat est une composante importante puisse avoir du succès.

 Mais ce qui m'a le plus plût c'est qu'après le repas, tous les enfants et moi avons cherché des oeuf en chocolats dans le jardin. Bien que leur religion me semble étrange, (car tout le monde sait que l'univers est le fruit du rêve des grands Dragons, et que nous ne sommes que les ombres de leurs songes,) je songe sérieusement à me convertir, car j'ai remarqué que leur religion comportait de nombreuses fêtes.

 Après tout rien empêche d'avoir plusieurs religions.

Publié dans argentorate

Commenter cet article