Dattes aux lards

Publié le par SarahMoon

 Le nom à l'air étrange et le plat ou devrais-je dire le tapas aussi, mais je vous assure c'est délicieux et personnellment j'en raffole. J'ai réussis à extorquer la recette à un ami qui tient un bar à tapas, alors je vous en fais profiter. (entre nous la recette est très simple, mais je voulais avoir la bonne méthode)

 Il vous faut des dattes dénoyautées et pas trop ferme, des tranches de jambon fumé coupez en deux, des cure-dents et une friteuse. Envelloper les dattes avec les demie-tranches de jambon, transpercer le tout avec un cure-dent pour maintenir, plonger dans une friteuse à 180 C pendant 5 mn (jusqu'a ce que le lard soit légèrement doré.) Servir très chaud.

 Il faut que je vous dise une chose concernant mon alimentation: Hormis en ce qui concerne les plats d'origine asiatique ( et encore...) j'ai tendance à cuisiner très lourd, très gras, très sucré, bref d'une façon pas très recommandée pour la ligne. 

 En effet, je suis allergique aux plats hypocalorique ( en particulier la salade beurk! ), Donc si vous avez l'intention d'essayez mes recettes dans leurs totalités je vous conseille de faire comme moi: beaucoup de sport (en particulier celui de chambre surtout si votre partenaire est doué, il n'y a pas de raison pour que le fait de bruler ses excédents ne soit pas agréable).

Publié dans Art culinaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article