Visite à la tour des Gardiens

Publié le par SarahMoon

 La bonne blague c'est qu'il n'y a pas de sonnette. Ou plus exactement que le bouton que vous voyez est factice. Généralement je ne m'embarrasse pas, je pousse la porte d'un vigoureux coup de pied et je rentre en hurlant : je suis là, coucou, il y a quelqu'un? Et autre platitude du même crue.

  En règle générale quelqu'un fini par se bouger le cul, ne serait-ce que pour me dire de me la fermer. C'est que j'ai un sacré coffre quand je m'y mets. Non en vérité, avec la hauteur sous plafond que les Gardiens se payent, il y a beaucoup d'écho.

 Bref trêve de billevisées! Je finis toujours par gravir les 300 et quelques marches qui mènent  au sommet après qu'un crétin de servant ou pire un imbécile de novice soit venu m'acceuillir. Je ne sais pas pourquoi m'a vu leur fait perdre toute contenance. (Ils deviennent tout rouge, se mettent à suffoquer, bégaient, se plient en deux et me donnent des titres longs comme mon bras. M'est avis qu'ils ont besoin d'un peu d'exercice, et un peu moins d'études!)

 C'est presque devenu un rituel et cette fois-ci ça n'a pas loupé. Hormis le fait qu'à chaque fois les novices me parraissent de plus en plus inepte! Celui qui m'a acceuillit à poussé un glapissement en voyant mon visage et c'est aplatis sur le sol j'ai crut qu'il c'atait évanouie à ma vue. Je ne suis pourtant pas hideuse à ce point? si? C'est peut être le luze que je porte? Non quand même pas? Enfin bref...

  Je suis montée en haut de la tour voir les vieilles croûtes, je veux dire les vénérables vieilles croûtes qui servent de Gardien d'Argentorate. Ils avaient l'air content de me voir. Comme d'hab petit café et petit gâteau, mais cette fois j'ai particulièrement été gâtée, ils ont envoyé chercher mes patisseries préférées. Là je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche.

 Apparament eux aussi avaient remarqué les petites anomalies astronomiques. Et il semblerait qu'on ai d'autre soucis.... Et devinez qui doit s'y coller pour résoudre le problème? C'est moi! soit disant que cela dépasse leur domaine de qualification. Mais si je ne m'abuse, ce sont eux qui sont chargés de veiller à l'intégrité d'Argentorate! Moi je ne suis que l'hôte de cette ville!

 Mais bon il est vrai que ce serait faire preuve d'une certaine ingratitude à son égard. Et puis je suis incapable de résiter aux gateaux de madame Berthe! Je le sais pourtant que je ne dois jamais discuter avec les gardiens quand ils me servent ces patisseries! Décidément je me ferais toujours avoir part mon estomac!

  Tant pis je vais être bonne pour arpenter les rues d'Argentorate jusqu'à trouver la solution du problème. Voyons le bon coté des choses: je commençais à prendre du poids, un peu d'exercice ne me ferat pas de mal.

Publié dans argentorate

Commenter cet article