Les Gardiens d'Argentorate

Publié le par SarahMoon

  Hier je vous parlais de ma visite chez les gardiens, mais j'ai totalement négligé de vous les présenter. Aujourd'hui comme j'ai eu du temps pour m'occuper l'esprit, puisque je ne faisais que vadrouiller en ville j'ai eu le temps de penser  à eux.  En règle générale, je  n'ai pas souvent affaire à eux, malgré tout, je les fréquentes bien plus compte tenu de ma nature que la pluspart des Argentorois. 

 Les Gardiens sont les personnes les plus respectés, les plus honorés d'Argentorate, et cela quelque soit leur conditions d'origines, leurs races, leurs sexe ou leurs âges. Leur fonction les place au-dessus de tous. Pour comprendre  ce phénomène, il faut savoir que si Argentorate est une entité vivante, les Gardiens sont ses globules blancs.

 C'est grâce à leur labeur, leur vigilance de tous les instants que la cohésion d'Argentorate reste intacte. Chaque jour, chaque heure, vous verrez un Gardien arpentez les rues d'Argentorate afin de s'assurer que rien dans le tissu de sa réalité ne s'effrite. Aucune porte ne lui est close, aucun lieu ne lui est scellé, chaque grain de poussière faisant partie d'Argentorate doit pouvoir lui être accessible. C'est une nécessité vitale.

 Et pour eux il s'agit d'un véritable sacerdoce.  A sa naissance chaque enfant (quelque soit sa race, ou sa condition) est présenté à la tour des Gardiens. Si Argentorate le choisit, son destin est tout tracé: à sa majorité, parfois plutôt, il deviendrat un Gardien. Il est impossible de refuser  et honneur, car la vie d'un Gardien est lié à celle d'Argentorate dès sa naissance.  D'ou la particulière attention qu'ils mettent à leur labeur: Lorsqu'Argentorate souffre ce sont les Gardiens qui souffrent dans leurs propre chairs.

 Souvent lorsqu'un enfant est désigné, ses parents l'expédit loin des murs d'Argentorate, certains dans l'espoir de le soustraire à l'influence de la ville, d'autre pour lui permettre de connaître autre chose. Dans tous les cas l'enfant finit par revenir. Tôt ou tard, il ouvre un pasage lui permettant d'accéder à la ville. C'est une nécessité inscrite dans sa chair et dans son âme.  Ces enfants là on la chance d'avoir connu autre chose, car plus le temps avance, et plus il est difficile aux gardiens de quitter la cité, de même la durée de leur absence est de plus en plus bève.

 Une autre faculté des Gardiens est cette capacité très rare d'ouvrir des portails sur d'autre réalité. Ils font cela naturellement, comme ils respirent, cela leur permet de tendre ou resserrer en fonction des besoins l'espace temps ou Argentorate est sîse.

 Je vous rassure, les gardiens ne sont pas toujours habillé comme ci-dessus. Ce costume leur permet d'être immédiatement reconnu et de loin pour ce qu'ils sont et leur facilité donc la tâche en évitant les questions, les aternoiements et autre contrariété.

 Les Gardiens vivent en générale dans la tour des Gardiens pendant leur formation, ensuite ils sont libre de choisir une demeure, et de fonder une famille. Ceci dit cela pose un problème: les Gardiens ayant une longévité accrus grâce à Argentorte,  ils enterrent souvent leurs descendance.... ce qui fait qu'ils refusent souvent de s'engager trop durablement dans une relation afin de ne pas en souffrir. Mais cela arrive en particulier avec des races ayant une très grande longévité comme les elfes.

 

Publié dans argentorate

Commenter cet article