Le Voleur de songes deMichel JOUVET

Publié le par SarahMoon


CouvertureODILE JACOB, février 2004
288 pages, catégorie / prix : 22,5 €, 

ISBN : 2-7381-0968-3

Le Voleur de songes  deMichel JOUVET

Quatrième de couverture:

Venise, perdue dans les brumes de l'automne, serait-elle la cité de tous les mirages ? Un savant est venu se reposer dans une station thermale à deux pas de la Sérénissime. Pourquoi perd-il le sommeil ? Pourquoi poursuit-il une apparition croisée sur un vaporetto ? Pourquoi ce ballet d'étranges personnages qui se multiplient autour de lui ? Le docteur Ludwig Mann, éminent gérontologue viennois, est-il un agent secret ? Quel rôle jouent l'appétissante et vénéneuse Marlène ou les ombres inquiétantes de Sergueï Komarov et de Hans L., autrefois rencontrés à Saint-Pétersbourg ?

     Alors qu'il s'enfonce implacablement dans un monde onirique, que sa conscience lui échappe et que s'instaure l'obsession d'un complot aussi parfait qu'incompréhensible, cet éminent professeur aurait-il oublié qu'il est l'inventeur d'une mystérieuse molécule censée pouvoir déprogrammer et reprogrammer la personnalité ?

     Savant onirologue, Michel Jouvet se fait ici une nouvelle fois romancier.

MICHEL JOUVET
     Membre de l'Académie des sciences, médaille d'or du CNRS, il est notamment l'auteur du Château des songes qui a été un immense succès de librairie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article