La Vie en temps de guerre de Lucius SHEPARD

Publié le par SarahMoon

CouvertureTitre original : Life During Wartime, 1987
Traduction de Isabelle DELORD-PHILIPPE
ROBERT LAFFONT, coll. Ailleurs et demain n° (112), juin 1988
410 pages, catégorie / prix : 115 FF, ISBN : 2-221-05581-0
Inspiré de la propre nouvelle de Lucius Shepard, "R & R".
Autres éditions LIVRE DE POCHE, 1996

La Vie en temps de guerre  de Lucius SHEPARD

Quatrième de couverture:

Une guerre indécise et brutale en Amérique Centrale, dans l'avenir proche. Une débauche de technologie rivalise avec l'ingéniosité démunie des guérilleros. Les hommes sont devenus des machines à tuer. David Mingolla, soldat américain, tente d'abord de survivre dans cet enfer où il n'y a pas de véritable front.

     Mingolla a un don, un pouvoir parapsychologique que des drogues permettent d'exacerber. Un don qu'il partage avec Debora, placée dans le camp adverse jusqu'à ce que les frontières bougent. Et Mingolla va découvrir que le véritable combat se mène entre sorciers et que la passion permet de vaincre.
     Dans ce roman d'une force exceptionnelle, qui évoque aussi bien Cent ans de solitude que Pour qui sonne le glas, Lucius Shepard multiplie les scènes hallucinantes d'une guerre future. Mais surtout, il renverse étrangement les données du problème du pouvoir : et si les vraies ficelles étaient tirées par des sorciers panaméens en mal de vengeance et de minuscule pouvoir et non par ce que nous appelons les grandes puissances ? Voici un livre à la dimension des plus grands succès d'ailleurs et demain.

Commenter cet article

chat 04/06/2007 16:51

juste un essa